Utilisation 5.1 via blt

Bonjour, j ai trouvé un ampli(un caisson actif en 5.1 avec un sw de 20cm de chez glabal sphere) avec 2 enceintes (jbl lx1gr rear) pour 35e sur lbc, tout marche mais j aimerai l utiliser en 5.1, mais mon cable double rca vers jack me ne le permet pas; donc, est-ce que qlqn sait comment je pourrait faire pour pouvoir utiliser mon ampli en 5.1, idealment en blt?

cordialement 


Windows / Chrome 122.0.0.0

5 réponses

  1. Modérateur

    Bonjour,

    Quelle référence (Marque et modèle) cet ampli ?

    Mais obtenir du 5.1 avec 3 enceintes me parait compromis.

    Pour du 5.1 il faut:  un centre  2 front 2 rear et un subwoofer


    1
    1. Bonjour, oui j ai oublier de préciser que j avais reçu 2hp non amplifier gratuitement, et, bientot un autre pour le centre.

      mais pour le l ampli, il a 20ans et ne se commercialise plus, c est de la marque global sphère mais je n ai pas la référence 

      bien a vous

      0
    2. Modérateur
      @bb

      A l'arrière de l'ampli Global sphére il y a certainement une étiquette où le modèle est inscrit

      1
    3. @baladur13

      c est simplement inscrit : modelN° HC-36 actif subwoofer amplificateurs 

      230v/50hz 80w

      0
  2. Modérateur

    Ce ne sont donc pas des entrées RCA stéréo mais des entrées 5.1 une RCA par voie.

    Alors il va falloir un décodeur  convertisseur  de ce type

    https://www.amazon.fr/R%C3%A9cepteur-Bluetooth-Convertisseur-Num%C3%A9rique-Analogique/dp/B0CCS49KSV102

    Il fait aussi Bluetooth


    1
    1. OK, merci c est exactement le genre de truc que je cherchais, par contre en prix il n y a rien en dessous de 50e? j ai acheter 4enceintes a 35e je trouve ca bête de dépensé plus de 2x plus pour un imprévu :/ 

      0
  3. Modérateur

    Ok... Aucun écho sur la toile... :o(

    Vous pouvez me mettre une photo montrant les connections possibles à l'arrière de cet ampli.

    https://www.commentcamarche.net/infos/25913-forum-ccm-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message/

    Si cet ampli est capable de sortir sur 5 enceintes, et qu'il n'a que des entrées stéréo c'est qu'il devrait lui-même transformer la stéréo en 5.1.

    Pour pouvoir utiliser des trucs émis en Bluetooth il faudra lui associer un récepteur Bluetooth.


    0
    1. désolé je ne peut pas envoyer de photo, mais il, y a 6 trous (rca), un pour le mid, un pour le sur , droite , gauche , très a droite et très a gauche. il y a aussi 5 dominos positifs et 5neh pour brancher les enceinte 

      0