Livreur colis privé qui m’harcèle

Titoudu46 - 6 mars 2024 à 19:27
 Titoudu46 - 7 mars 2024 à 10:03

Bonjour,

il y a quelques jours j’ai commander un colis chez Amazon, livré par la société colis privé pour faire court n’étant pas chez moi j’ai fait livrer chez un proche, j’ai donc donné les coordonnées gps à la demande du livreur par sms ( déjà première fois que je vois ce genre de méthode), il se trouve que la personne qui devait récupéré le colis n’as vu personne, j’attend donc quelque jours puis décide de demander un remboursement à Amazon, pas de soucis Amazon me rembourse, quelque jours plus tard je reçois un sms de la société colis privé qui le dit bien avoir remis le colis en main propres ect…je fait donc mes recherches de mon côté et il se trouve qu’effectivement le colis a bien été livré, j’arrive donc à le récupéré, je demande alors quelle démarche à suivre pour annuler le remboursement et que amazon récupère son argent ce qui est tout à fait normal !!! La livreur me dit alors que l’ont ne peut pas revenir sur la demande de remboursement que ce n’est pas Amazon qui rembourse les colis et que leur société a été facturé du montant de mon colis et que c’est à eux de payer ( étrange ) et il me propose donc de le rembourse en ESPECES ( arnaque ) ou de leur rendre le colis pour qu’il le renvoi à Amazon, bien évidemment maintenant que j’ai mon colis je le garde donc je contacte Amazon car cette méthode est plus que douteuse, à mon avis il veut de faire un petit benef sur le dos d’amazon, je leur explique la situation il me dise que je ne soit absolument rien au livreur que c’est eux qui vont s’en occuper,  il me font un mail pour que je les autorise à me re prélever la somme de mon colis et me prélève la somme sur mon compte bancaire normal ! C’est de l’argent que je leur doit !
de plus ce livreur m’appelle plusieurs fois dans la même journée, ça commence à devenir plus qu’agaçant, ce dont ai également fait part à Amazon. 

je repond donc le lendemain au livreur que j’ai contacté Amazon et qu’il vont s’occuper de voir avec eux pour leur remboursement et qu’il arrête de m’harceler d’appels et sms, je crois enfin être tranquille mais non encore des appels plusieurs fois et sms mais d’un autre numéro cette fois !! 
 

Je commence vraiment à perdre patience, j’ai bloqué les deux numéros avec lesquels ils me contacte, j’attend de voir mais je m’attend encore demain à recevoir des messages d’un nouveau numéro, certains on déjà eu affaire à ce problème avec cette société ? Que puis je faire ? Recontacter Amazon ? 
 

merci d’avance 

3 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 555
7 mars 2024 à 03:05

Bonjour,

en effet vous ne devez aucunement donner de l'argent ni le colis à la demande du transporteur (hors douane mais dans ce cas il y a facture et signature, et sur amazon ceux-ci sont géré par amazon), seul le vendeur traite avec le transporteur, le gars cherche juste à se faire de l'argent, en plus de terrorisé les gens

il pourrait être utile de portée plainte à la police également

3
Clarckos Messages postés 9821 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 693
7 mars 2024 à 08:45

Salut.

Dans la même lignée que Jumulka, si dépot de plainte, il faut garder tous les échanges et même faire des printscreen des nombreux appels reçus.

Cela permettra d'appuyer votre plainte.

 

1
Titoudu46 > Clarckos Messages postés 9821 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024
7 mars 2024 à 10:02

Bonjour,

Oui j’ai bien tout gardé au cas cela continuerais, je vais bien voir aujourd’hui si il continue avec un autre numéro et dans ce cas je le menacerais de porter plainte et si ça continue, j’irai voir la gendarmerie en effet.

Merci à vous 

0

Bonjour,

Oui c’est bien ce qu’Amazon m’as confirmer donc je ne comprend pas leur acharnement mais en effet si rien ne s’arrête, je contacterai la gendarmerie.

Merci à vous 

0

Bonsoir,

J'ai eu quasiment la même expérience, hier un message d'un livreur Colis Privé qui me demande soit de rendre mon colis, soit de le rembourser... Tout comme vous j'ai effectué une commande sur Amazon, étant absent le jour de la livraison, le livreur m'a appelé et m'a demandé si j'acceptais qu'il le laisse devant la maison. J'ai accepté, une fois de retour à la maison mon colis était bien présent. Finalement le produit reçu ne me convenait pas, j'ai donc contacté Amazon pour un retour et remboursement. C'est validé avec Amazon, je reçois mon étiquette retour, je renvoie mon colis par la poste. Une fois le colis reçu, Amazon me rembourse. Et là je me dis fin de l'histoire, sauf que non, depuis hier un livreur Colis Privé m'appelle, et m'envoie des messages, des messages presque menaçant mais pas vraiment, où on me dit qu'un livreur va revenir chez moi, il m'explique aussi qu'ils vont géolocaliser le colis, et porter plainte pour vol... Des choses qui n'ont pas de sens car le colis est retourné chez Amazon et j'en ai la preuve. J'essaie donc d'expliquer les choses à cette personne, mais elle ne veut rien entendre, elle continue de m'envoyer des messages pour me dire que c'est son patron qui à dû rembourser Amazon et que par conséquent je dois soit lui rendre le colis, soit lui rembourser l'argent... Je ne réponds plus, et le lendemain nouveau message... 

Je peux vous dire que c'est bien un livreur Colis Privé, j'en ai eu la preuve il y a quelques jours de ça, mais je ne vous expliquerai pas ici comment je l'ai obtenu. Tout ce que je peux vous conseiller c'est de ne plus répondre, et les appels, messages devrait s'arrêter.

D'après votre pseudo vous êtes du 46 ? Si c'est le cas sachez que moi aussi je suis dans le Lot. Je pense que nous avons eu affaire à la même personne.

2

Bonsoir, 

Votre réponse me rassure dans un sens car je ne trouvais aucun témoignage similaire au mien…Oui voilà c’est bien ça lors du premier contact il m’as envoyé le même message géolocalisation de colis et que le livreur repasserais à l’adresse de livraison…et pareil également que Amazon leur a facturé le colis, et que je dois leur rendre l’article ou les rembourser en ESPÈCES c’est là que j’ai arrêter de répondre et contacté directement Amazon qui m’a confirmer que je n’avais rien à leur rembourser et qu’il s’en occuper, ce que j’ai expliqué au livreur par message le lendemain et au vu des appels incessants je lui ai également demander d’arrêter de me harceler ce a quoi il a répondu qu’en aucun cas il m’harceler…et 3 heures après rebelote message d’un autre numéro cette fois ci, alors si ce n’est pas du harcèlement comment cela s’appelle t’il ? je n’avais jamais vu de tel méthodes auparavant avec n’importe quel autre transporteur, je ne sait pas à quoi il jouent…je commençais à penser que ce n’étais pas vraiment quelqu’un de colis privé mais au vu de ce que vous me dite c’est bien le cas..

Une chose est sûr c’est la première fois que je me fait livrer par cette société mais surtout la dernière ! 

J’ai pour l’instant bloquer les deux numéros et ne répond plus mais c’est assez perturbant on se dit qu’à tout moment il vont continuer avec un autre numéro…je vais laisser couler et voir si cela s’arrête, je vais tout de même conserver tout ces messages car si cela persiste je pense prendre les mesures qui s’imposent, normalement cela devrais cesser étant donner qu’Amazon m’as re débiter de la somme précédemment remboursé.

oui effectivement je suis du 46, c’est très certainement la même personne oui mais avec plusieurs numéros ? Vraiment étrange cette histoire…

Bonne soirée à vous et merci de votre réponse en espérant que cela cesse pour nous deux. 

1

Pour moi c'est clairement une tentative d'extorsion de la part d'un ou plusieurs livreurs malhonnêtes, ou carrément de l'agence Colis privé en charge du secteur ? Après de longues recherches j'ai réussi à rentrer en contact avec un responsable Colis Privé en France, j'ai expliqué et communiqué les informations en ma possession, il m'a indiqué qu'une enquête allait être effectuée... Bon, pour l'instant je n'ai aucune nouvelle. 

Mais il est clair que j'ai perdu confiance, à présent mes colis seront livrés en point relais. Je ne veux pas que Colis privé reviennent chez moi, car je ne saurais jamais si le livreur que j'ai en face de moi est celui qui m'a envoyé tous ses messages...

0

Oui je pense aussi que c’est une arnaque il essaie de se faire un benef sur le dos du vendeur, je ne voit que ça…car en aucun car on doit passer par le livreur pour les remboursements ou quoi que ce soit d’autre donc bon…le pire c’est  quand même qu’il ne se démonte pas, on dirait que rien de ce qu’on peut dire ne va les arrêter quoi…

Ah oui peut être que vous en saurais plus d’ici les prochains jours alors, j’espère en tout cas qu’il feront quelque chose si effectivement ce n’est pas toute la société qui est dans la manigance…j’ai fait des recherches sur eux et il n’ont pas que de bon avis donc ça ne m’étonnerais même pas…

Oui c’est pareil pour moi, je me ferai livrer par un autre transporteur ou même je commanderais ailleurs mais plus jamais par eux. 

0