Menace éliminée par Avast
RésoluMisteryBean Messages postés 8767 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 novembre 2024 - 4 mars 2024 à 19:00
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2 réponses
4 mars 2024 à 14:20
bonjour
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://textup.fr/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
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--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
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--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
4 mars 2024 à 19:00
RE_
OK , @ plus sur CCM
4 mars 2024 à 16:32
Merci de votre intérêt. J'ai vu après coup que d'autres personnes avaient exactement ce souci. On leur disait qu'il n'y avait pas besoin d'Avast mais de privilégier Microsoft Defender qui fait très bien son travail. Du coup j'ai desinstallé Avast, j'ai fais les mis à jours Défendeur et analyses et tout est OK. Plus de menaces et surtout je peux ouvrir mon Google Chrome. Merci pour votre réponse.