Menace éliminée par Avast

Résolu
sandryann Messages postés 218 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 4 mars 2024 à 14:13
MisteryBean Messages postés 8767 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 novembre 2024 - 4 mars 2024 à 19:00

Bonjour, j'ai besoin d'aide, chaque fois que je veux ouvrir mon Google Chrome sur mon PC ça écrit : " nous avons annulé la connection à Yellow-search.org car cet élément était infecté par URL:Blacklist " . J'ai donc procédé à un nettoyage complet mais rien, chaque fois que j'ouvre Google ça recommence. Pouvez vous m'aider svp? Merci bien.

2 réponses

MisteryBean Messages postés 8767 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 novembre 2024 1 231
4 mars 2024 à 14:20

bonjour

On va commencer par un diagnostic du PC :
 

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://textup.fr/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

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--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


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Merci de votre intérêt. J'ai vu après coup que d'autres personnes avaient exactement ce souci. On leur disait qu'il n'y avait pas besoin d'Avast mais de privilégier Microsoft Defender qui fait très bien son travail. Du coup j'ai desinstallé Avast, j'ai fais les mis à jours Défendeur et analyses et tout est OK. Plus de menaces et surtout je peux ouvrir mon Google Chrome. Merci pour votre réponse. 

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MisteryBean Messages postés 8767 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 novembre 2024 1 231
4 mars 2024 à 19:00

RE_

OK , @ plus sur CCM


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