Comprendre impédances des enceintes et puissance ampli

Syldra Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - Modifié le 3 mars 2024 à 11:37
 sylandra - 3 mars 2024 à 17:17

Bonjour

Mes enceintes Triangle Naia ont une impédance nominale de 8 Ohms et minimale 4 Ohms. Je voudrais acheter un ampli DENON PMA 900 qui développe 85 watts sous 4 Ohms et 50 sous 8 Ohms. Pourquoi y a t il deux chiffres je ne comprends pas .Mes enceintes ont  8 Ohms ou 4 d'impédance ? Merci de m'éclairer le pourquoi de  ces deux valeurs de même que les deux puissances de l'ampli;

Enfin pensez vous que cet amplis aura  un puissance suffisante pour ces enceintes et un salon de 45 m2.

Merci vraiment de m'éclairer, je suis aller dans un magasin et le vendeur n'a pas pu me renseigner!

A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 46398 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
3 mars 2024 à 11:56

Bonjour,

Extrait de  https://www.son-video.com/guide/comprendre-l-impedance-des-enceintes

L'impédance nominale d'une enceinte est celle mesurée à 1 kHz, sauf indication contraire. L'impédance basse est la valeur la plus faible de la courbe d'impédance, mesurée du grave à l'aigu, de 20 Hz à 20 kHz. Certains fabricants indiquent cette impédance basse (Focal systématiquement), voire précisent que leur enceinte présente une impédance de 4-8 Ohms, soit une impédance basse de 4 Ohms et une impédance nominale de 8 Ohms.

Pour ce qui est de la puissance 50W par voies cela fait  2x50 = 100W, ce qui me parait tout à fait suffisant pour 45m².

Les enceintes si ce sont des Naïa 260 peuvent admettre 160W donc pas de souci


1

Merci pour ta réponse baladur13, je vais aller à Aix-en-Provence pour voir cet ampli. 
Cordialement 

Nom supprimé Modération CCM

1
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
3 mars 2024 à 12:15

Bonjour,

C'est tout simplement les lois de l'électricité, assez élémentaires...On ne peut pas te faire des cours sur ce forum... L'électricité est un sujet connu, écrit dans les livres, enseigné dans les écoles de ce sujet.. Et internet regorge d'encyclopédie ...

L'impédance peut etre assimilée à une résistance en Ohms, d'ou partent les calcules, alimenté par le couple Volt (la tension) et Ampère (le courant)  en régime continu... Avec de l'audio, c'est différent, car il y a des variations selon le son , la voix, la musique, ici, vue en Fréquences ... d'ou Impédance et non Résistance.

Le produit Volt x Ampère donne les Watts  ex 12 V x 5A=60w

Sachant que le courant change d'après l'impédance... La puissance qui en sort, changera aussi...

Plus l'impédance baisse, plus le courant Monte==> et les Watts aussi.

Pour tes 45m², ça devrait suffire, tout dépend si c'est pour la TV ou de la musique festive, ou une réunion électorale... et l'âge des auditeurs..!!

0

Merci pour ta réponse jeannets.                      Cordialement

Nom supprimé Modération CCM

0