Regedit ne garde pas mes modifications

yullyBrener Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 24 févr. 2024 à 16:57
steph810 Messages postés 1642 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 25 févr. 2024 à 21:13

Bonjour. J'essais depuis quelques semaines d'adapter à ma vue (problème visuel) mes fenêtres de Windows voulant les mettre en couleur, à mon choix pas avec les paramètres Windows (Dark trop compliqué à paramétrer, Light beaucoup trop pâle). 

Dans regedit je veux changé la couleur de fond de mes fenêtres avec par exemple un jaune moyen mais Regedit ne garde pas mes valeurs, à moins que je m'y prenne mal, je ne suis pas doué (je suis un vieux grand-père)?

Y a t il moyen d'enregistrer mes valeurs REgedit ou existe t il un programme pour changer ces couleurs. J'ai essayé WinaeroTweaker mais cela ne fonctionne pas, les couleurs reviennent toujours à Windows, OU ne change pas mes fenêtres.

Si vous pouvez m'aiguiller à une ressource ce serait apprécié.

Hat Z

Merci.

4 réponses

brucine Messages postés 18642 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 2 791
24 févr. 2024 à 17:12

Bonjour,

C'est que tes modifications ne sont pas bonnes ou pas valides, Regedit enregistre automatiquement sans aucune validation (mais certaines modifications ne s'appliquent qu'au démarrage).

Essayer ça en marchant sur des oeufs (bien noter les couleurs de départ) sans quoi ça devient l'enfer assez rapidement:
https://www.01net.com/telecharger/utilitaire/systeme/classic-color-panel.html

Cela dit, il y a un certain nombre de thèmes alternatifs dans le Microsoft Store à Paramètres-Personnalisation-Thèmes, beaucoup agressifs et de mauvais goût, mais peut-être chaussure à ton pied.

0
yullyBrener Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024
25 févr. 2024 à 01:55

Merci de votre réponse. J'ai essayé avec classic control panel mais les résultats ne sont pas retenus, donc cela ne fonctionne pas. Dommage car j'aime bien le programme  classic control panel cela m'aurait été efficace. Je crois que je vais laisser tomber. Je suis un peu trop fatigué et peiné de chercher...

0
brucine Messages postés 18642 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 2 791
25 févr. 2024 à 08:21

Bizarre,

Je ne l'ai pas utilisé sur mon nouveau PC Windows 11, il marchait sans problème sur le Windows 10 d'avant, la plupart du temps les utilitaires Windows 10 fonctionnent sous Windows 11 (si c'est le cas).

Soit il requiert d'exécuter comme administrateur, à tester, soit un logiciel de sécurité sur le PC s'oppose à la modification des paramètres système ou du registre, y a-t-il un logiciel "de sécurité" hors Windows?

Tester avec une modification innocente, par exemple, aller et retour:

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4545.htm

0
pistouri Messages postés 18721 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2025 Ambassadeur 8 442
25 févr. 2024 à 09:13

Bonjour,

Modifier l'arrière-plan avec le contraste élevé W11.

Source

0
25 févr. 2024 à 20:46

Bonjour,

On peut bidouiller sous Windows 11 sans Classic Control Panel (qui marche chez moi mais de toute façon ne colore pas les menus Windows).

Si apparemment on préfère le jaune, pourquoi pas, aller à Paramètres-Accessibilité-Thèmes contrastés: choisir Désert.

Faire modifier, choisir ce qu'on veut (dans le cas de figure par exemple un arrière-plan jaune très clair, et autres modifications souhaitées), enregistrer sous le nom de son choix; bien sûr, si on veut voir le bureau correctement, ce doit être une couleur unie.

ça donne quelque chose dans ce genre

On en a bien sûr pour son argent, l'explorateur Windows, le forum, tout, a la couleur choisie

0
brucine Messages postés 18642 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 2 791 > brucine Messages postés 18642 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025
25 févr. 2024 à 21:04

à propos de thèmes, Pistouri, je fais une digression.
Ombres des icones du bureau avec windows 11

Dans la bataille et en revenant à ma configuration habituelle, aucun moyen de se débarrasser des ombres icônes du bureau qui n'existaient pas avant.

Paradoxalement et basé sur le même thème, elles disparaissent, toujours avec la même couleur de fond unie, dès qu'on applique un de ces fameux thèmes contrastés, s'amenant donc à se demander à quoi la modification est due.

0
steph810 Messages postés 1642 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 135
Modifié le 25 févr. 2024 à 21:16

Bonsoir,

avant toutes modification dans le registre en faire une sauvegarde !!!!

pour la modification des couleurs vous etes bien allez ici

Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\Colors

ce sont des couleurs RGB

https://rgbcolorpicker.com/

Vous pouvez egalement les choisir avec paint, avez vous entrer les bon code une capture image du registre bienvenue.

et oui généralement un redémarrage est nécessaire après modification de la ruche

PS: la couleur de fond c'est la valeur Windows simplement

0