Crash/Blue screen impossible à résoudre
Rolka -
Bonjour,
J'ai récemment upgrade mon setup et depuis j'ai souvent des crash voir des écrans blue qui se forme et je ne trouve pas la solution malheureusement.
je m'explique : Quand je lance par exemple, warzone mon jeu crash même 10 seconde après avoir lancer l'appli, quand je voulais installer GTA V j'avais aussi des crash lors de l'installation .. ( oublier de faire une photo du crash.. ), desfois sur google chrome j'ai la page qui fait une erreur "Aie aie aie", j'ai même un excel qui s'est crash .. Cela ne m'arrive pas tous le temps, desfois pendant plusieurs jours je n'ai rien aucun crash, puis pendant plusieurs jour ça crash, mais quand j'ai les crash en général je rallume le pc et ca va plus crash, et le lendemain ça va recommencer ou non cela dépend de ma chance.
J'ai déjà tenter plusieurs trucs : J'ai formater mon pc (avec une clé usb en formatant le disque avec l'ancien windows), j'ai utiliser aio runtimes pour voir si il me manque pas des drivers donc j'ai tous installer (à savoir que quand je lancais l'installation de drivers via ce logiciel il s'éteignait sans raison aussi), j'ai fais un memtest86 et cela m'a donné aucune erreur sur la mémoire ram. J'exlus ma carte graphique aussi car je l'avais avant l'upgrade et j'avais aucun soucis avec mon ancien proc ram etc.
j'ai fais une analyser du SFC (fichier système) avec wintoys et cela me mets ça comme erreur
Même quand j'utilise l'option réparer cela me mets que ça..
J'ai d'autres screen des crash sur warzone ou quand ça plante sur google chrome si besoin, si quelqu'un aurait une solution ?
Peut être quand je mets l'iso sur ma clé usb pour installer windows je le fais mal ? Je ne sais vraiment plus quoi faire
Windows / Chrome 121.0.0.0
- Crash/Blue screen impossible à résoudre
- Blue screen windows 10 - Guide
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
- Blue griffon - Télécharger - HTML
- Blue iris - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
En continuant à fouiller, je pense le problème vient de mon profil XMP, j'ai des DDR5 a 6000Mhz, en fesant la maj bios elles se sont remit a 4800mhz et je n'ai eu aucun soucis et des que j'ai reactivé le XMP ça a crash à nouveau, les barretes sont defectueuses ? Ou est-ce un problème de compatiblité ? j'ai un i5 14600kf et une Z790 gaming plus de chez MSI