Dégradé hachuré Illustrator + traits a l'impression

Nini_Zuni - Modifié le 15 févr. 2024 à 20:06
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 16 févr. 2024 à 18:37

Bonjour,

Lors de l'impression de mon document, il y a des traits blancs très fins qui correspondent au contour des images. Ils n'apparaissent pas à l'écran, mais lors de l'impression ça se voit... Avez-vous une idée d'où cela peut venir svp ?

Et également, lorsque j'applique un dégradé, c'est hachuré (voir photo en PJ). Avez-vous une idée également svp ?

Merci à vous 

A voir également:

6 réponses

Peut être que c’est parce que

Tu n’as plus d’encre

ton Imprimante/ordinateur est défaillant 

0

C'est chez un imprimeur professionnel...  

0

Soit

ton imprimante / ordinateur est défaillant/e

soit tu n’as plus d’encre

une fois j’ai fais une impression et il ne me restait presque pas d’encre , résultat : il y avait des traits violets sur mon image.

j’espere sue Cette réponse te seras utile

0
Eiyell Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024
15 févr. 2024 à 21:08

Du coup jsp peut être que ton document est défaillant ou que tu as un virus quelque part...

0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
15 févr. 2024 à 21:10

Vous imprimez depuis Illustrator ou depuis un PDF ?

0

J'ai fourni le fichier AI à l'imprimeur. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
16 févr. 2024 à 06:54

Avez vous fait un degrade de forme ou une transparence ?

Pour le contour des images, cela peut venir d'un probleme d’aplatissement des transparences au moment de l’impression... a moins que vous ayez fait un detourage a la plume et qu'il ne soit pas parfait...

Ce n'est pas une bonne idee de donner le fichier AI... bien que celui-ci soit basé sur un PDF, il n'est pas forcement bien compris par les autres logiciels.. les versions changent souvent !

0

Pour le dégradé hachuré, j'ai simplement ouvert illustrator, j'ai créé un rectangle et j'ai appliqué le fond dégradé noir/blanc comme sur la photo en PJ. Avant je n'avais pas cela... c'est vraiment très moche.

Pour mon autre problème avec le contour des images, j'avais mis une transparence... ce sont des fichiers PNG. est ce que vous pensez qu'en détourant autour le problème sera résolu ? Car ce sont des contours carrés et rectangles.

0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
16 févr. 2024 à 18:37

Pour moi cela ne semble pas etre un probleme de conception du fichier..
C'est imprimé en composite ou en separation de couleur (Offset) ?

Cet effet de bande dans les degradés survient lorsque le RIP de l'imprimeur a ete mal configuré... Normalement en PS niveau 3 on peut aller jusqu'a 16384 etapes de niveau de gris dans 1 inch (masi c'est quand meme en relasiton avec le resolution, un degradé c'est comme une image).. Visuellement on ne peut pas voir les transitions.

0