Samsung tablette gt-5210

Skampi -  
brucine Messages postés 23036 Statut Membre -

Bonjour,

Ma tablette ne veut pas mettre à jour Chrome ni faire la mise à jour logicielle.

Dois-je mettre kies ou kies3 ou autre chose?

Merci d'avance 


Android / Chrome 121.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 13942 Statut Modérateur 5 494
 

Bonjour,

Votre tablette a 10 ans d'âge. Il est probable que sa version d'Android n'est pas compatible avec les nouvelles versions de Chrome.

Kies est un logiciel de synchronisation de données. Il n'a rien à voir dans cette histoire.

Il est peut-être possible de rooter la tablette pour installer une rom plus récente. Voyez sur Internet si vous trouvez des tutos.


0
brucine Messages postés 23036 Statut Membre 3 579
 

Bonjour,

Cela me paraît un peu optimiste.

En admettant qu'un root éventuel ne plante pas la tablette, il ne migrera au mieux que vers android 7 qui risque fort de ne rien changer à la question.

Le "conseil" est alors d'utiliser un navigateur alternatif qui est encore maintenu sous android 7 si android 7 il y a, s'agissant d'une tablette d'origine sous android 4.2 et dont rien ne nous dit la version actuelle.
https://francoischarron.com/sur-le-web/infos/google-chrome-est-devenu-obsolete-sur-des-millions-de-telephones-android/NIpZXaixZx/

0