Remise commercial et plus de data à l étranger..

Martial_9911 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 - 13 févr. 2024 à 16:49
 paul - 14 févr. 2024 à 11:19

Bonjour, je possede un forfait à 15.99 chez free depuis plus de 20ans et j ai obtenu un geste commercial de 3e sur mon forfait. Je passe donc à 12.99 mais voila je n ai plus de data à l étranger. Je suis sortie de l aéroport sans toucher à mon portable et je reçois un sms de dépassement de 62e. Je contacte les conseillers et leurs réponses..je suis navré monsieur vous avez choisi un forfait à 12.99. Je quitte freemobile et je payerais pas cette facture...c est dégueulasse et je suis poli.

Comment faire pour avoir quelqun de correct chez eux?

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
13 févr. 2024 à 18:45

Bonjour.

Quand on choisi un forfait et ce quelque soit l'opérateur il est préférable de vérifier les pays dans lesquels la data est inclue, apparemment le pays dans lequel tu te trouves la data n'est pas incluse, Free est donc dans son droit.

Par exemple cela arrive souvent avec la Principauté d'Andorre qui n'est pas incluse dans certains forfaits alors qu'elle est limitrophe de la France.

Pour ce qui est de contacter Free voir https://www.free.fr/freebox/informations/nous-contacter/


1
brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 792
14 févr. 2024 à 08:36

Bonjour,

Qui plus est, la situation nous est présentée comme résultant d'une remise commerciale, ce dont je doute, ça ne change pas le forfait lui-même; quand bien même aurait-ce été le cas que les caractéristiques de ce nouveau forfait auront été présentées au client, charge à lui d'en prendre connaissance.

Il est probable que le forfait "d'origine" à 15,99€, ce qui reste un forfait "d'entrée de gamme" n'inclut pas les données à l'étranger ou tout au moins dans certains pays (incluant en effet souvent Andorre et Suisse).

Il appartient au client se rendant à l'étranger et selon l'opérateur soit de changer temporairement de forfait, soit de souscrire avant le départ une option spécifique...soit de désactiver les données mobiles pendant le voyage.

2
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448 > brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
Modifié le 14 févr. 2024 à 10:55

Il est probable que le forfait "d'origine" à 15,99€, ce qui reste un forfait "d'entrée de gamme"

Non ce n'est pas un forfait d'entrée de gamme c'est le prix pour les abonnés Freebox 15.99 au lieu de 19.99 pour les non abonnés Freebox, le forfait à 15.99 est en total illimité en France et

Le forfait à 12.99 c'est le forfait "série Free" moins avantageux que le précédent notamment au niveau des datas à l'étranger (moins de data et moins de pays inclus) et dont le prix change fréquemment actuellement il est à 10.99€.

0

Bonjour

C'est un peu spécial l'étranger. Chaque pays a ses distributeurs avec leurs réseaux. Les data passent par leurs antennes et ils facturent par l'intermédiaire de votre fournisseur. S'il n'y a pas de contrat entre les 2 pour votre connexion et la livraison des données ils sont libres de leurs tarifs, donc free pour vous n'a aucun pouvoir sur le montant facturé, et vous ne pouvez pas refuser théoriquement de payer: free ne fait que transmettre et encaisser mais c'est une somme "due". Il est donc recommandé pour chaque passage à l'étranger d'éteindre complètement le téléphone pour éviter ces envois de données automatiques, c'est toujours hors de prix constaté.

Mais après c'est trop tard. Contactez votre fournisseur il ne pourrait faire qu'un geste commercial sans être celui qui facture.

0