Fichier mal placer avec smart switch smartphone

Résolu
pelton Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024 - 12 févr. 2024 à 08:30
Pierr10 Messages postés 11534 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 12 févr. 2024 à 21:32

Bonjour, j'ai utilisé smart switch pour transférer tous les fichiers de mon ancien smartphone Android vers le nouveau smartphone Android Samsung A54. Hors, dans le nouveau smartphone, la musique se retrouve dans VLC et les photos et vidéos dans le dossier Fichier et non dans la galerie.

Comment puis-je faire svp ? Mille mercis d'avance

A voir également:

6 réponses

Pierr10 Messages postés 11534 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
12 févr. 2024 à 09:17

Bonjour,

Vous allez déplacer les fichiers mal placés en utilisant un gestionnaire de fichiers. Vous pouvez utiliser celui qui est fourni avec le smartphone et qui s'appelle Mes fichiers.

Si vous n'avez pas de carte SD les fichiers sont tous dans le Stockage interne du smartphone.

Donc vous ouvrez "Mes fichiers" et vous cliquez sur "Stockage interne".

  • Normalement la musique devrait être dans le dossier Music.
  • Les photos devraient être dans DCIM. Vous pouvez créer un sous-dossier ou les mettre dans celui qui existe et qui s'appelle Camera. Les photos ne sont jamais dans la Galerie qui est un gestionnaire d'images et pas un lieu de stockage.
  • Les vidéos doivent aller dans le dossier Movies.
     

Vous procédez de la façon suivante pour la musique : 

  • Vous allez dans le dossier de VLC où se trouve la musique. 
  • Vous sélectionnez les fichiers en faisant un appui long sur le premier et un appui bref sur les autres.
  • Vous cliquez en bas d'écran sur Copier.
  • Vous allez dans Music (ou bien à l'endroit que vous avez choisi pour faire la copie) et vous cliquez en bas de l'écran sur Copier ici.
     

Vous procéderez de la même façon pour les photos et les vidéos.

Quand vous serez assuré que la copie est bien faite et que les nouveaux fichiers sont lisibles, vous pourrez supprimer les anciens pour éviter les doublons.


0
pelton Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024 29
12 févr. 2024 à 10:03

Que dire, déjà mille mercis pour cette réponse dès plus complète que je vais mettre en pratique ce midi. Je viens de regarder dans le nouveau tel, il n'y a pas de dossier music mais seulement YT music qui peut apparemment lire les fichiers sur l'appareil.

Cordialement

0
Pierr10 Messages postés 11534 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
12 févr. 2024 à 10:13

C'est étonnant !

Music fait partie des dossiers créés par le Samsung :

0
pelton Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024 29
12 févr. 2024 à 10:53

Effectivement vous avez raison. Concrètement quant je clique sur "mes fichiers", je tombe sur "categorie" où il y a les dossiers Images, Vidéos, Fichiers audio, Documents, Téléchargements et APK Fichier installés.

En dessous, j'ai la section Stockage interne et quant je clique dessus,  je trouve effectivement le dossier Music

0
pelton Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024 29
Modifié le 12 févr. 2024 à 12:18

Re , j'ai oublié de vous préciser que lorsque j'ai effectué la première fois, le transfert avec Smart Switch, j'ai bien trouvé toutes mes photos dans la galerie du nouveau tel mais après des manipulations et réglages de toutes sortes dans le tel, je me suis aperçu qu'ils n'y étaient plus. J'ai dû forcement activer ou désactiver quelque chose dans le tel.Voilou

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pelton Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024 29
12 févr. 2024 à 20:08

Re, alors j'ai copié mes musiques dans le dossier music mais pas contre, je ne trouve pas le lecteur pour lancer la musique depuis la page d'accueil. Par contre, je n'ai pas pu coper mes photos et vidéos dans la galerie mais je m'aperçois que quant, je prends une photo et que je me rends dans la galerie pour la voir, elle est bien là en miniature mais quant je clique pour la voir en grand, j'ai une photo blanche.

0
pelton Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024 29
Modifié le 12 févr. 2024 à 20:21

Du coup, j'ai ma musique dans le dossier Music, VLC et YT Music. En sachant que pour les deux derniers lecteurs, mes morceaux de musiques s'y sont retrouver sans aucune manipulation de ma part. Est-ce  smart switch ?

0
Pierr10 Messages postés 11534 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
12 févr. 2024 à 21:32

Si vous avez tout déplacé dans Music, vous pouvez supprimer les fichiers qui sont dans VLC et YT Music. Vous libérerez de la place dans la mémoire interne.

Ne faites la suppression que lorsque vous êtes sûr que tout est en ordre.

C'est peut-être Smart Switch qui est à l'origine de cette localisation des fichiers. Si l'ancien smartphone est toujours opérationnel, regardez où étaient localisés les fichiers.

0