Smart Switch ne fontionne pas sur ordinateur mac

Résolu
Nijoma Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nijoma Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je voudrais restaurer et sauvegarder les données de mon Samsung s21 ultra 5G vers mon MacOS Monterey version 12.7.6 avec Smart Switch mais il ne marche pas, il me dit "echec de la connexion à l'appareil", et du coup je ne peux pas récupérer mes données qui sont très importantes.
Que faut-il que je fasse ?
Merci.
Cordialement.
Nijoma

A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 112086 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

Salut,

tu as essayé avec un câble USB ?

tu as la même version de l'appli sur les deux ?

https://www.samsung.com/fr/apps/smart-switch/

0
Nijoma Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Merci de me répondre mais oui, le téléphone est connecté avec le câble.

0
brupala Messages postés 112086 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

et les versions ?

et en wifi, c'est pareil ?

sinon, voir avec Samsung, c'est leur cuisine,

0
Nijoma Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Bonjour,

la version de l'ordi mac, c'est 4.3.20024_3,

la version du téléphone c'est 3.765.4.

En wifi, je ne sais pas comment faire, désolée, mais j'accepte des explications détaillées.

Pourquoi avec Samsung alors que le problème vient du mac ?
Merci.
Cordialement.
Nijoma

0
brucine Messages postés 21932 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 490

Bonjour,

On ne voit pas bien le rapport avec Mac sauf si Smart Switch y a été mal installé ou le Mac pas redémarré après l'installation, Smart Switch est compatible avec toutes les versions Mac depuis 10.6 et 2013.

Le boulot du Mac, c'est bien sûr de reconnaître hors Smart Switch (par simple connexion USB) le périphérique qui y est connecté, en français de vérifier si quand on connecte le téléphone il y est demandé une autorisation d'accès, après quoi on doit le voir.

Sous réserve que le câble USB soit de données (pas seulement de charge) et en état, la chose ne fonctionnera que si on lance Smart Switch des deux côtés et si on autorise la connexion pour transfert de fichiers quand elle sera demandée sur le téléphone.

0

Parce que c'est Samsung qui fournit l'appli, c'est tout.

Tu as lu le lien fourni au <1> ?

0
nijoma

Bonjour et merci.

Je laisse tomber car je n'arrive à rien.
j'ai pu me connecter sur le bluetooth du mac mais pas sur le wifi et malgré ça, le Smart Switch ne se connecte pas sur le téléphone. Mon mac est de 2014.
Par contre sur le téléphone j'ai trouvé dans les paramètres, comptes et sauvegarde, et je l'ai fait.
J'espère que ça sera efficace sur le prochain téléphone.
Merci à vous pour tout.
Cordialement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai oublié de dire que j'éteins le mac quand je ne m'en sert pas.

0