Changer module alimentation

Tsubo -  
flo88 Messages postés 29872 Statut Contributeur -

Bonjour,

Je cherche a changer le module d'alimentation de ma Tour ( HP Omen obelisk desktop 875-0xx )qui tourne sur une alimentation de 300 W actuellement. Car je souhaite changer ma carte graphique, je souhaiterai partir sur une alim de minimum 550 mais je n'arrive pas a trouver d' alim HP en vente et je ne sais pas si une autre marque peu être compatible avec ma Tour. 

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour les fautes. 

Android / Chrome 116.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Duno59 Messages postés 900 Statut Membre 293

Bonjour.

A ma connaissance, les branchements électriques dans les ordinateurs sont standards. Seul le connecteur d'alimentation de la carte mère peut être différent sur le nombre de broches. Les alimentations "génériques" en tiennent compte et proposent un connecteur en deux parties s'adaptant aux deux configurations possibles. En fait, il faut surtout faire attention au nombre de connecteurs disponibles pour les disques et lecteur DVD ainsi qu'au nombre de connecteurs prévus pour alimenter les ventilateurs. Selon les alimentations, ils sont en nombres variables et il faut s'assurer d'en avoir suffisamment.

Cordialement

0
flo88 Messages postés 29872 Statut Contributeur Ambassadeur 5 025

Bjr

Il faudrait des photos de l'intérieur  du pc on on voit les connecteurs d'alim, ainsi que des photos de l'alim et des dimensions de celle ci car HP utilise aussi des alim "propriétaires" ne respectant pas la norme ATX standard,  donc prudence. 

Autre question,  pourquoi vouloir changer d'alim ?

0