Prise d’alim mal branché à fait sauter mon pc fixe

Zukay -  
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai un pc fixe, cette aprèm j’étais dessus et en bougeant mon pied j’ai légèrement sortie le câble d’alimentation du bloc. A un moment je l’ai trop sortie, ce qui a éteins le pc. Je l’ai rallumé en pensant que c’était une coupure d’électricité. Et en remettant mon pied j’ai retouché la prise, mais elle était toujours mal branché, ce qui a éteint, rallumé éteint et rallumé le pc en a peine une seconde. Et puis plus rien.. depuis mon pc ne s’allume plus.  Pas d’odeur de cramé ou quoi.

est il + probable que ce soir l’alim ou la carte mère qui soit morte ? 
 

merci à vous 

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799
 

Bonjour.

Probable, tu peux tester ton alimentation, si ce n'est pas elle il ne te restera plus qu'à te rendre chez un réparateur pour faire diagnostiquer ton pc.


1
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 

Bonjour,

PC fixe quel modèle alimentation ?

Papa a un multimètre ou quelqu'un ? si oui tu pourra tester ton alim sans risque, sinon cata

0