Panne d'imprimante hp psc 950

Résolu/Fermé
primpic - 17 oct. 2007 à 05:12
FranckVH Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 11 juin 2014 à 03:52
Bonjour,


je c herche comment dépanner mon imprimante hp psc 950 j'ai perdu le directeur hpodir07.exe.et mon imprimante ne démarre plus
A voir également:

9 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
17 oct. 2007 à 10:06
Bonjour,

Le plus simple est de la désinstaller. Pour cela le mieux Démarrer > Tous les Programmes > HP > HP Psc 950 > Désinstaller > Redémarrer et ensuite la réinstaller. N'oublie pas de faire comme lors de la 1ère installation (notamment débrancher le cable USB de l'imprimante).
Cordialement
3
bonjour hubertaaz,

merçi beaucoup, tes conseils mon servi à me dépanner notament le fait de débrancher le cable usb de l'imprimante

je n'y avais pas pensé.

cordialement.
1
JE VIENS DE CHANGER MES CARTOUCHES D ENCRE SUR MA HP PSC 500 ET JE N EST PAS LA COULEUR . J AI FAIS L ALIGNEMENT UN NETTOYAGE UNE PAGE TEST MAIS AUCUNE COULEUR MERCI DE M EXPLIQUE CE QU IL NE PAS AMITIE A TOUS ET MERCI D AVANCE
1
bonsoir, en fait mon imprante HPS PSC 950 A l'option scanner, ca marchait sous windows XP et la avec windows VISTA ca ne fonctionne plus, je ne c pas comment faire. jvous remercie d'avance pour votre aide.
1
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
14 mars 2009 à 10:15
Bonjour miiss57,

Ton message n'est pas clair. Qu'est-ce qui ne fonctionne plus sous Vista : uniquement le scanner?

Si c'est le scanner, tu trouveras comment le configurer ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093&lc=fr&dlc=fr&cc=be&lang=fr&product=60259

Si le problème est autre, tu trouveras une assistance sur la même page ainsi qu'un "utilitaire de diagnostic".

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
17 oct. 2007 à 21:47
Bonsoir Primpic,

Content d'avoir pû t'être utile.

Ca serait sympa de cocher la case résolu.

Bonne soirée

@+
0
mon hp 950 ne photocopie plus!
Toujours en préchauffage,
elle est fatiguante ,la chérie!
que dois je faire, Docteur?
merci
0
ya t'il une solution, Docteur?
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
15 nov. 2007 à 09:04
Salut Simon,

Ton problème paraît plus être d'ordre matériel.
Tu pourrais quand même vérifier s'il ny a pas un pilote plus récent.
Ca ne coûte rien d'essayer une désinstallation suivie d'une réinstallation comme indiqué au poste 1
Cordialement
0
Bonjour, Hubertaaz

Merci pour ta rapide réponse.
Mais la cocotte"imprimante", n'est pas branchée à l'ordinateur
Elle n'arrete pas de chauffer.
Tant mieux, elle me sert de chauffage d'appoint.
Cordialement
simon
0
FranckVH Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
11 juin 2014 à 03:52
Bonjour,
Votre problème est bien d'ordre matériel... Votre imprimante ne scanne plus et voir même est très capricieuse pour imprimer !!!
En fait ce modèle est assez fragile et vieilli très mal.. Pour remédier à cela vous allez devoir démonter en partie votre imprimante afin de désolidariser la plaque de verre et accéder à deux grande réglette Laser et les nettoyer avec un produit non corrosif (alcool 90°diluée, produit vitre... au coton tige ou chifonnettes sans textures papier pour éviter les dépôts bien-sur...) Donc une fois ces 2 grande réglettes nettoyés avec précautions et sans trace de doigts,
(pour info: vous ne devez nettoyer très légèrement que juste le dessus des longues réglettes diode-lasers (couleur bleu en action...) )
Profitez-en pour nettoyer la vitre coté interne de l'appareil et externe pour les documents. Remontez le tout et vous aurez de grande chance à ce que votre matériel refonctionne tout au moins pour 6 mois, après c'est un peu la roulette...
Bon la je ne suis pas très précis car j'ai peu de temps devant moi; je reviendrai sur le forum et vous donnerai plus d'explications et de détails dès que possible. Rassurez-vous, c'est un fait avéré ce dépannage! Pour ceux qui arriveront à leur dépannage d'ici là tenez-nous au courant !! D'ici la, promis je reviendrai sur le forum en vous donnant des explications précises, mais ces généralités retranscrivent pleinement les actions détaillés à prendre pour ce type de matériel en dépannage....
Bien à Vous.

Franck
0