Rouleau d'entraînement imprimante

loulou1020 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 1 févr. 2024 à 20:24
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 1 févr. 2024 à 22:22

Bonjour

j'ai un souci avec le rouleau d'entraînement de mon imprimante canon (pro-100). Lors de l'impression elle prend plusieurs feuilles en même temps même lorsque les feuilles sont correctement séparées.

Dans le but de résoudre ce problème, j'ai déjà utilisé l'outil de nettoyage des cylindres, mais, cela n'a pas donné les résultats escomptés. Je suspecte que le problème a été déclenché après un bourrage de papier. Pour résoudre cette situation, j'ai dû tirer assez fort pour retirer le papier coincé. Depuis cet incident, l'alimentation multiple des feuilles persiste. 

Malheureusement Canon ne peut pas le réparer, ils ne produisent plus les pièces détachées pour cette imprimante.

Quelqu'un aurait t'il une astuce ? Je garde quand même espoir de pouvoir la réparer chez moi ????‍????

Mercii

1 réponse

jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
1 févr. 2024 à 22:22

Bonsoir,

Lors de ton extraction du bourrage de papier, tu as du déformer ou décrocher des pièces du guidage papier...si tu es assez bon bricoleur, tu devrais t'en sortir..

En dessous du rouleau, il y a plusieurs plaques en légère pression; avec de petits rouleaux, elles font ressort si on appuie dessus, grâce à un montage à ressorts, ces ressorts peuvent etre décrochés ou la boucle cassé, la plaque arrondie peut aussi etre déformée...  c'est une première raison.

-- La deuxième, c'est un mouvement moteur lors de l'introduction de la feuille papier, d'un cylindre avec une encoche, C'est lui qui ne laisse passer qu'une seule feuille, par sa rotation en sens contraire (ou un mouvement de ce type) et la feuille au dessus bute dans l'encoche... si tout va bien.

Ce pseudo cylindre à encoche peut ne pas bouger, voir les cames et tétons qui peuvent etre déboités ou cassés...la liberté des mouvements ou les durs, ce qui force...

Il faut un très bon éclairage et des miroirs pour aller voir dessous... Débrancher la prise et faire tourner ce mécanisme à la main pour bien voir lentement comment ça fonctionne et deviner ce qui cloche...

Sinon, voir aussi ici

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/problemes_imprimante/page6.htm

1