Mettre à jour les applications

Filou609 -  
 Filou609 -

bonjour j'ai un Xaomi M10 Lite 5G acheté en janvier 2022 j'ai lu sur votre site qu'il n'y aurait plus de mises à jour MUI mais j'ai un autre problème, il m'est impossible de télécharger n'importe quelle application c'est en attente et ça tourne pendant des heures, hier je devais mettre mes 44 applications à jour et même problème, j'ai encore assez d'espace sur mes 1238 GB et j'ai même supprimé qq applications que je n'utilise pas mais rien n'y fait. avez vous un truc ou solutions svp
merci d'avance
bien à vous
Ph Dubois, Belgique

A voir également:

3 réponses

BoBot Messages postés 6038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   382

Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il semble que vous rencontriez un problème lié au Play Store, qui est responsable de la mise à jour des applications. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider :

1. Vérifiez votre connexion internet. Parfois, un signal faible peut causer ce type de problème.
2. Redémarrez votre téléphone. Cela peut aider à résoudre certains problèmes logiciels.
3. Videz le cache et les données du Play Store. Allez dans Paramètres > Applications > Google Play Store > Stockage > Vider le cache / effacer les données.
4. Vous pouvez également essayer de supprimer votre compte Google de l'appareil et de l'ajouter à nouveau. Allez dans Paramètres > Comptes > Google > Supprimer le compte, puis ajoutez à nouveau votre compte.
5. Assurez-vous que la date et l'heure de votre téléphone sont correctes. Si elles sont déréglées, cela peut causer des problèmes avec le Play Store.
6. Si tout cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de désinstaller les mises à jour du Play Store puis redémarrer votre téléphone. Allez dans Paramètres > Applications > Google Play Store > les trois points en haut à droite > désinstaller les mises à jour.

Si toutes ces solutions n'ont pas résolu votre problème, n'hésitez pas à revenir vers nous pour qu'on puisse vous proposer d'autres solutions.

2
Filou609

bonjour Bobot

un grand merci pour votre réponse.

mais mon épouse m'a fait une surprise elle m'a commandé un Samsung FE 23 5G sans me le dire et je l'ai reçu hier après avoir posté ma demande sur votre site, je n'en savais rien ..

j'ai peur de faire cela sur la Xaomi car maintenant tout fonctionne parfaitement sur le nouveau, cela m'a pris du temps car bien-sur je n'ai pas su télécharger l'application smart-switch pour copier coller le tout mais via une autre façon préconisée par Samsung c'est fait mais cela a pris 3h

connexion Internet parfaite, et le tél je le ferme tous les soirs, date et heure OK

par contre je vais effectuer le point 3, cela me semble sans danger pour le nouveau smartphone

encore merci, si cela fonctionne je vous le ferai savoir

bien à vous

filou609 (Philippe)

1
Filou609

bonjour Bobot

désolé pour la réponse tardive mais je me suis retrouvé en clinique de vendredi dernier jusqu'hier ...

je viens de réaliser le point 3 vider le cache et c'était bien cela le problème, une fois effectué j'ai redémarré le tél. et j'ai su installer l'application bancaire que je ne parvenais pas à installer

super, un grand merci en tout cas !!

ce qui n'empêche que je garde quand même mon nouveau cadeau Samsung -;)

bien à vous

Philippe

0