Impossible d'installer carte graphique

leon - 23 janv. 2024 à 10:06
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 23 janv. 2024 à 17:29

Bonjour, j'ai un problème avec une carte graphique que je veux installer sur mon ordinateur fixe.

Après avoir connecté ma carte graphique à ma carte mère et mon écran , impossible d'avoir une image sur mon écran, le logos Windows s'affiche 10 secondes puis plus rien.

J'ai d'installé le pilotes de mon ancienne carte graphique mais même problème

J'ai réussie hier à avoir une image malgré que l'écran soit connecté à la nouvelle carte graphique mais quand l'installation du pilote de la carte graphique à commencé même problème, écran noir.

mon matériel :

carte graphique : intel Arc 3 A380  

carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC.Modèle P8H67-M LE Version Rev X.0x

Windows 10 pro 64 bits

Processeur : Intel® Core™ i5-2400 CPU @ 3.10GHz

Si vous avez des idées merci d'avance 

A voir également:

12 réponses

bazfile Messages postés 55994 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 19 147
Modifié le 23 janv. 2024 à 10:40

Bonjour.

Plusieurs possibilités, mais à distance sans avoir le pc entre les mains difficile de faire un diagnostic, on ne peut que faire des suppositions :

1- Vérifie que ton alimentation est suffisante voir cette page.

2- Vérifie que ta carte graphique est correctement connectée et aussi qu'elle est correctement alimentée en vérifiant les tensions de ton alimentation.

3- Vérifie que le câble entre la CG et l'écran est bon.

4- Vérifie que tu as bien téléchargé et installé le bon  pilote.

ou

5- Ta carte mère étant très ancienne (2011) cela explique peut-être cela.

Pour ma part ce sera tout.

Bonne continuation.


1

J’ai une alimentation de 500w

et pour le pilote c’est le bon , j’ai essayé d’installer le pilote alors que la carte graphique n’est pas branchée mais il me donne un code erreur 8 

Les branchement sur ma carte mère corresponde 

jai vu que ça pouvait venir de mon bios mais alors la je veux vraiment pas faire de bêtises sachent que je n'y connais pas grand chose et je ne veux pas aggraver la situation

0
epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 Ambassadeur 4 216
23 janv. 2024 à 11:50

"j’ai essayé d’installer le pilote alors que la carte graphique n’est pas branchée mais il me donne un code erreur 8 "

C'est normal. Si tu essaies d'installer les pilotes d'un composant qui n'est pas présent dans le pc, ça finit par un message d'erreur. Pour installer les pilotes de la CG, il faut que la CG soit en place et que l'écran soit branché sur celle-ci.


0

Salut, c'est normale que tu a un écran noir car Windows a mis par défaut une résolution que t'on écran ne peut pas affiché, donc l'écran noir ( cela peut arriver aussi quand on met un écran neuf et Windows peut mètre une résolution que l'écran ne peut pas affiché).

2 Solutions:

1: Comme je vois que tu est sous Windows quelque fois, met une faible résolution comme (1280x1024) ou (1024x768). puis tu remet ta carte pour voir. sache que Windows peut mémorise  , la résolution qu'il avait mis pour ta nouvelle carte graphique et peut le remettre encore comme un con et tu aura encore un écran noir.

2: La solution qui marche a coup sure.

Quand tu est sous Windows avec ton ancienne config, fait le nécessaire pour pouvoir démarrer en mode sans échec. regarde bien un tuto sur google avant, (ouvre paramètres, puis tape dans la recherche "mode sans échec" et clique sur "modifier les options de démarrage avancées". regarde bien ou est écrit démarrage avancé et clique sur redémarré maintenant).

Donc ici ton pc va redémarrer une fois et t'afficher les options du démarrage avancé, et quand tu auras pu arriver a l'option  mode sans échec, il te restera  a cliquer encore sur redémarrer pour commencer le processus.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais des que sa redémarre (avec écran qui s'éteint) il faut tout de suite éteindre le pc ( appuyé cinq secondes sur le bouton arrêt, ou débrancher le prise du courant), donc ne pas laisser le temp a Windows de se lancé.

0

Puis remet ta nouvelle carte graphique et allume pour que Windows démarre en mode sans échec avec cet carte.

Maintenant que tu peut voir Windows tu change la résolution.

0

Sache quand tu change la résolution, tu aura quinze secondes pour valider.

0

Car si tu met une résolution pas bonne 

0

s'il y a un écran noir, surtout ne clique sur rien, tu n'as qua attendre 15 secondes et la résolution d'avant sera remis automatiquement.

Voila bonne chance .

0
flo88 Messages postés 26634 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 4 560
23 janv. 2024 à 15:03

Bjr

Comme l'a laissé entendre bazfile, le problème c'est la compatibilité de la carte graphique avec ta carte mère, beaucoup trop ancienne.

D'ailleurs ces carte intel Arc ne sont pas compatible avec les anciennes plateformes, un chipset B450 d'AMD par ex ne les supporte pas.

Les chipsets compatibles: Le ReBAR est nécessaire pour les cartes Arc d'Intel, les cartes mères AMD 500 Series supportées (tomshardware.fr)

Il aurait fallu poser la question sur le forum avant de l'acheter, ce type de carte graphique est à ranger dans une catégorie "exotique"........


0
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
23 janv. 2024 à 15:17

mais tu raconte quoi la ? tu dis que ce n'est pas compatible, mais pourtant il était bien sur Windows avec cet carte et quand il a fait la mise a jours du pilote, sa lui a mis un écran noir. si c'était pas compatible, il aurait jamais vue Windows, c'est bien compris j'espère.

il doit tester ma  2eme solutions, et il verra que sa fonctionne.

je suis un testeur sait pour sa que je dis ca.

0
flo88 Messages postés 26634 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 4 560
23 janv. 2024 à 15:23

Ah bon ? Relis. Et j'ai mis un lien qui se passe de commentaire.

Il n'a pas arrivé à installer le driver.

La carte peu afficher mais installer le pilote sur une carte mère de 10 ans d'ages c'est une autre affaire. Les intel arc sont des bouzes, un testeur devrait le savoir.

0
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
Modifié le 23 janv. 2024 à 17:46

s'il arrive pas faudrais que c'est moi qui le fasse pour lui.

En attente d'une réponse de Leon

0