Tv Thomson 55UA7706 , écran bleu
txiki Messages postés 6819 Statut Contributeur -
Bonjour , Je possède un téléviseur de marque Thomson, Il fonctionnait très bien , puis d'un cout je le rallume et la écran bleu, J'ai alors pensé a la carte mère que j'ai remplacé mes cela n'a pas résolu le problème, la télécommande fonctionne , pas de son , aucun image ces bleu rien d’autre a l'écran . il mes impossible daller dans les paramètres .
si quelqu'un a une idée du problème , merci de vos réponses .
- Problème rétroéclairage tv thomson
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Allumer tv thomson sans telecommande ✓ - Forum TV & Vidéo
- Enlever mode sécurisé tv free ✓ - Forum Freebox
2 réponses
Salut kaludy29,
Approche une lampe de ton écran. Si tu vois une image, c'est ton rétro-éclairage qui est mort ou pas branché (quand tu a remplacé la carte).
Si tu a une image, tu dois soit remplacer les bandes LEDs, ou les connecter tout au moins !
"J'ai alors pensé a la carte mère que j'ai remplacé": si ça se trouve, la carte était bonne mais les bandes LEDs HS.
Changement rétroéclairage.
Un autre tuto vidéo. Voir aussi la liste de droite.
Cdlt !
Merci tixki , pour ta réponse .
J'ai vérifier tout les connecteur son bien en places, pas d’image même avec la lampe j'ai essayer dans le noir complet que du bleu .
la question : le fait qu'il y et un problème de retro éclairage aurais une influence sur le son du téléviseur ? car la je n'est plus rien .cordialement .
Non, il ne gère que l'image a afficher, pas le son.
Dans ton cas il devrait être noir si problème de rétroéclairage.
Ce qui veut dire que la carte est morte, n'a pas de masse... etc...
► Tu avais un bracelet anti-statique quand tu a remplacé la carte ?
Télé débranchée surtout !
J'ai la très nette impression que ta carte a mal été remontée ou était défectueuse, soit dès le départ, soit quand tu l'a montée (électricité statique).