Sfr.mail ne se configure pas sur thunderbird
Résolubrucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 - 19 janv. 2024 à 08:48
- Sfr mail
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Thunderbird transfert mail automatique - Forum Thunderbird
- L'administrateur système a configuré la politique de votre système pour interdire cette installation ✓ - Forum Logiciels
8 réponses
18 janv. 2024 à 12:15
Bonjour,
Ça dépend si tu es en POP3 ou en IMAP...?
Si tu as d'autres comptes qui seraient redirigés...?
Si tu utilises bien le bon port..?
La sécurité de la connexion..??
Est-ce Uniquement en réception..? ou uniquement en envoie..? ou les deux..?
Chez moi, ça marche..
18 janv. 2024 à 12:54
Bonjour,
Je pense que mailbird et Webmail sont en IMAP mais je souhaite avoir POP3 comme sur WML ou tout mes mails étaient sauvegardés sur mon PC, maintenant le nouveau PC est sous Windows 11, j'ai pu installer WLM 2012 dessus, mais je n'arrive pas à paramétrer mon compte et MdP qui eux marchent bien pour Mailbird et SFRmail.
J'utilise les mêmes port que sur mon ancien PC SMTP port 465, Pop port 995 les 2 avec sécurité.SSL
J'ai essayé avec IMAP mais le serveur refusait ou ne reconnaissais pas l'identifiant ou le MdP.
Merci d'avance pour ta réponse
18 janv. 2024 à 16:17
C'est sur que l'IMAP ne marchera pas s'il n'est pas validé sur le site Web...de plus, les N° de port sont différents 993 au lieu de 995 ... Bref tu préfère le POP, donc ça tombe bien.
Sur Thunderbird, lors de la config, il se met d'office en IMAP... C'est à toi de mettre et valider en POP, c'est en grisé, juste en dessous.
18 janv. 2024 à 18:31
Merci, malheureusement Thunderbird me dit que le serveur ne reconnait pas mon identifiant ou MdP.
J'ai tout parametré en POP et SMTP avec les ports 995 et 465, et en essayant differents mot de passe ça ne fonctionne pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question18 janv. 2024 à 19:24
OK, chez moi, c'est 995 et 587 les ports, mais je crois que le465 fonctionne aussi.
Pour identifiant et mot de passe, si tu as fait trop de tentatives erronées, tu as pu etre désactivée...
Aussi, si ton mot de passe ne rempli pas les critères de 8 caractères dont Majuscule, minuscule et chiffre...?
Voici des explications complètes sur ton cas
https://www.malekal.com/resoudre-problemes-mot-de-passe-thunderbird/
Si ça ne suffit pas, je te propose d'aller sur le site webmail de SFR
aller sur : Compte Bloqué ou mot de passe oublié, pour créer un nouveau mot de passe... bien le noter... pour débloquer la situation; et les appliquer sur Thunderbird...
18 janv. 2024 à 19:57
Merci beaucoup pour tout tes conseils, en fait, je faisais une erreur sur le MdP et j'ai réussi à utiliser WML ce qui me permet d'importer tout mes anciens mails.
Donc tout marche bien et j'ai pu recevoir et envoyer des mails de WML .
Encore merci et bonne soirée
18 janv. 2024 à 21:41
OK, merci de ce retour.. Donc tu n'utilise pas Thunderbird.?
En fait je prenais Thunderbird pour remplacer WLM, mais Thunderbird ne reconnaît pas les fichiers. eml utilisé par WLM et Outlook.
19 janv. 2024 à 08:48
Bonjour,
eml est un format de fichier propriétaire Microsoft (l'hospice se moque de la charité, les seuls formats de mail normalisés sont html et texte brut) de chaque message et non pas d'un éventuel dossier de stockage de tel logiciel.
Il est inexact que Thunderbird ne puisse pas les lire mais c'est une plaie, puisque dans ces conditions il faudrait lire individuellement chaque message ni les importer, soit en passant par un outil dédié, soit dans une certaine mesure en transitant par un logiciel gérant nativement eml (donc Outlook puisqu'il s'agit de Microsoft) d'où on va ensuite les importer.
https://support.mozilla.org/fr/kb/passer-thunderbird