Impossible de télécharger les mails outlook avec Thunderbird
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Bonjour,
Suite à des messages d'erreur récurrents m'indiquant une impossibilité de se connecter au serveur Outlook avec Thunderbird et après avoir essayé de changer le mot de passe d'application (ma messagerie Outlook fonctionne avec la double authentification), j'ai changé le nom du serveur de réception des mails selon ce que m'indiquait Microsoft sur la page dédiée.
Depuis je ne reçois plus aucun mail. Je suis passé d'une situation dans laquelle je recevais des mails en étant harcelé de messages d'erreur à une situation où je ne reçois plus rien du tout (ni mails ni messages d'erreur). Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?
Voici les paramètres du serveur : Nom du serveur : Perspectives.office365.com Port 995 sécurité de la connexion : SSL/TLS
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5 réponses
Bonjour,
Le nom du serveur semble bizarre. Ça devrait être :
pop-mail.outlook.com
ou
outlook.office365.com
Merci pour ta réponse. J'ai essayé avec outlook.office365.com et cela a résolu le problème. Merci beaucoup !
Je n'ai pas réussi à accéder aux paramètres du serveur d'expédition des mails. Pour vérifier, je me suis envoyé un mail à moi-même sur une autre adresse de messagerie et ça a bien fonctionné. Tout va bien de ce côté-là à priori. Par contre, pour la réception des mails, je reçois de nouveau des messages d'erreur de type échec de l'authentification avec ce nom d'utilisateur. J'essaie avec l'autre nom de serveur que tu m'as donné et je te tiens au courant
Avec le deuxième nom de serveur que tu m'as donné, je reçois toujours des messages d'erreur. Quant à l'expédition des mails, j'ai réussi à accéder aux paramètres et le nom du serveur est smtp.office365.com. Les autres paramètres sont identiques à ceux que tu m'as donnés. J'hésite à changer le nom comme tout va bien pour le moment en ce qui concerne l'expédition des mails (mais pas la réception).
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Posez votre questionMerci pour ta réponse, mais je suis sûr que le nom d'utilisateur est bon et c'est bien mon adresse e-mail complète.
En revanche, le nom du serveur, je ne suis pas sûr.
Il est également possible que le problème vienne du fait que Thunderbird est programmé pour aller chercher les mails toutes les cinq minutes sur le serveur. Il est possible que cela fasse beaucoup.
Oui, c'est bien en raison de la double authentification que j'utilise un mot de passe d'application.
Peut-être faut-il que je change le mot de passe chaque fois que je change de serveur ?
Je ne suis pas sûr non plus, car j'ai changé plusieurs fois de mots de passe d'application avant de changer de serveur et ça n'a rien résolu.
Bonsoir,
La double authentification est apparemment source de soucis.
SI vous n'en avez pas vraiment besoin, désactivez-la et connectez-vous avec le mot de passe habituel.
Vous pouvez aussi essayer de créer un compte avec le protocole IMAP pour la réception du courrier.
Donnez- lui un nom différent du compte POP existant.
Laissez Thunderbird faire le paramétrage (mot de passe habituel).
Si ça ne fonctionne pas, vous supprimez le compte. Vous ne risquez pas de perte de courrier.
Si ça marche, vous gardez le compte avec le protocole IMAP et vous abandonnez progressivement le compte POP.