Impossible de télécharger les mails outlook avec Thunderbird
RésoluPierr10 Messages postés 12301 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 24 janv. 2024 à 00:00
- Impossible de télécharger les mails outlook avec Thunderbird
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Creer adresse mail outlook - Guide
5 réponses
Modifié le 22 janv. 2024 à 14:11
Bonjour,
Le nom du serveur semble bizarre. Ça devrait être :
pop-mail.outlook.com
ou
outlook.office365.com
22 janv. 2024 à 14:22
Merci pour ta réponse. J'ai essayé avec outlook.office365.com et cela a résolu le problème. Merci beaucoup !
22 janv. 2024 à 15:08
Tant que tu y es, vérifie que l'expédition des mails se fait bien, si tu utilises le SMTP d'Outlook.
Le paramétrage est :
Nom du serveur SMTP |
smtp-mail.outlook.com |
Port SMTP |
587 |
Chiffrement SMTP |
STARTTLS |
22 janv. 2024 à 16:13
Je n'ai pas réussi à accéder aux paramètres du serveur d'expédition des mails. Pour vérifier, je me suis envoyé un mail à moi-même sur une autre adresse de messagerie et ça a bien fonctionné. Tout va bien de ce côté-là à priori. Par contre, pour la réception des mails, je reçois de nouveau des messages d'erreur de type échec de l'authentification avec ce nom d'utilisateur. J'essaie avec l'autre nom de serveur que tu m'as donné et je te tiens au courant
Modifié le 22 janv. 2024 à 16:37
Avec le deuxième nom de serveur que tu m'as donné, je reçois toujours des messages d'erreur. Quant à l'expédition des mails, j'ai réussi à accéder aux paramètres et le nom du serveur est smtp.office365.com. Les autres paramètres sont identiques à ceux que tu m'as donnés. J'hésite à changer le nom comme tout va bien pour le moment en ce qui concerne l'expédition des mails (mais pas la réception).
22 janv. 2024 à 17:13
Le nom d'utilisateur est normalement l'adresse mail complète.
Personnellement je n'utilise pas de mot de passe d'application. (Je n'ai pas de double authentification pour mon compte hotmail ; je ne sais pas si ça a un rapport).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question22 janv. 2024 à 17:33
Merci pour ta réponse, mais je suis sûr que le nom d'utilisateur est bon et c'est bien mon adresse e-mail complète.
En revanche, le nom du serveur, je ne suis pas sûr.
Il est également possible que le problème vienne du fait que Thunderbird est programmé pour aller chercher les mails toutes les cinq minutes sur le serveur. Il est possible que cela fasse beaucoup.
Oui, c'est bien en raison de la double authentification que j'utilise un mot de passe d'application.
Peut-être faut-il que je change le mot de passe chaque fois que je change de serveur ?
Je ne suis pas sûr non plus, car j'ai changé plusieurs fois de mots de passe d'application avant de changer de serveur et ça n'a rien résolu.
24 janv. 2024 à 00:00
Bonsoir,
La double authentification est apparemment source de soucis.
SI vous n'en avez pas vraiment besoin, désactivez-la et connectez-vous avec le mot de passe habituel.
Vous pouvez aussi essayer de créer un compte avec le protocole IMAP pour la réception du courrier.
Donnez- lui un nom différent du compte POP existant.
Laissez Thunderbird faire le paramétrage (mot de passe habituel).
Si ça ne fonctionne pas, vous supprimez le compte. Vous ne risquez pas de perte de courrier.
Si ça marche, vous gardez le compte avec le protocole IMAP et vous abandonnez progressivement le compte POP.