Message "impossible de localiser l'imprimante réseau"

heu.... - 14 janv. 2024 à 19:05
 heu.... - 15 janv. 2024 à 13:59

Bonjour,

j'ai une copieuse/imprimante (canon iradvance 5235i) connectée via câble ethernet à ma "box" . je voudrais imprimer depuis mon mac book pro (Mac OS Sanoma 14.2.1) mais j'ai toujours le message d'erreur : "impossible de localiser l'imprimante réseau" dans le centre d'impression

avant ça marchait... je ne sais pas pourquoi ça ne marche plus 

j'ai désinstallé , réinstallé l'imprimante (avec message erreur pas de connexion possible pour le moment) ,téléchargé le logiciel depuis le site canon .... rien ne change....

l'imprimante apparait bien dans les périphériques reconnus par la box.... 

quand je réinstalle l'imprimante via le protocole  HPjetdirect il y a des feuilles qui sortent de l'imprimante mais en quantité et sans rien dessus .... donc ça ne marche pas.... 

pour les 3 autres modes de protocole c'est le message "impossible de localiser l'imprimante réseau" qui apparait....

est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je dois faire ? 

Merci de votre future réponse . 

Bonne journée 
Macintosh / Safari 17.2.1

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20031 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 6 124
15 janv. 2024 à 13:20

Puisque vous etres connecté par un cable, imprimez depuis l'imprimante ses parametres du reseau et verifiez que ceux de l'imprimante sont bien les meme que ceux indique par la box.  (Il est possible que la box conserve en cache une ancienne adresse IP)

0

merci 

j'ai tout effacé de l'ordi et réinstallé pour la Nieme fois et cette fois ça marche . 

Merci de votre réponse 

Bonne journée 

0