Epson DX4400 probleme de language

Fermé
Dédé - 16 oct. 2007 à 22:47
 mappec - 24 févr. 2017 à 20:54
Bonsoir à tous!!!!
Je n'en peux plus!!!!! Je viens d'acheter une imprimante epson DX4400. J'ai fais la réinstallation 2 fois car je pensais être passé à côté de la selection du language, et non, rien à faire. Je suis condamné à devoir apprendre l'hollandais; En effet lorsque je veux imprimer un document et que je rentre dans les propriétés tout est écris dans cette langue..
Je ne trouve pas d'info sur leur site, et je n'ai pas trouvé de mise à jour en français..
Pouvez-vous m'aider???
Déjà que j'ai une calvicie naissante, j'ai peur de ne plus avoir de cheveux à cause de cette imprimante!!! Sauvez-moi!!!!
A voir également:

16 réponses

idem. 1ere installe en allemand, je desinstalle tous et 2eme installe chance c en francais mais je ne sais pas pourquoi.
pourtant des le debut j'avais choisi langue francais, tous de suite les dossiers d'explication etaient en français mais pas les fonctions de l'imprimante.
7
merci pour ton aide mister sa fait plaisir d'avoir une imprimante qui ecrit français
0
BipBip Jamais pris!
4 janv. 2014 à 04:04
Bonsoir Dédé, Bonsoir Steph,

J'ai rencontré les mêmes dificultés que vous et suis parvenu à y remédier!
Voilà comment.
En effet, suite à des problèmes de non reconnaissance de cartouches d'encre par mon Epson DX4400 j'ai tenté une réinstallation de l'imprimante pour débloquer la situation... Mal m'en a pris! Car bien qu'ayant réinstallé l'imprimante à l'aide du driver original et coché la case "Langue Française" , l'ensemble des menus de l'imprimante est apparu en allemand! J'ai donc tenté 5 réinstallations successives de l'imprimante selon la même procédure (installation automatique) et en vérifiant scrupuleusement la sélection de la case "français". Mais en vain! L'allemand était toujours dans la place!
J'ai donc désinstallé entièrement les programmes EPSON en passant par le panneau de configuration de Windows (ajouter/supprimer programmes).

Puis, après redémarrage du PC, j'ai tenté la procédure suivante:
1) Débrancher le cordon USB de l'imprimante,
2) Charger le CD d'installation Epson dans le lecteur,
3) Cocher la case "Langue française"
4) Choisir l'option installation en "MANUEL" (et surtout pas en automatique!!!)
5) Cocher successivement toutes les lignes correspondant aux fonctionnalités de l'imprimante.
Bien suivre les instructions à l'écran et brancher le cordan USB quand " l'ordinateur" le demande.
Ensuite, poursuivre l'installation du CD pas à pas; c'est enfantin mais il faut être patient car cela prend du temps...

Lorsque la procédure d'installation est achevée, retirer le CD du lecteur et redémarrrer l'ordinateur. Il faut alors vérifier que tout est bien rentré dans l'ordre...

Pour cela, aller dans: DEMARRER / IMPRIMANTES ET TELECOPIEURS / Clic-droit sur la ligne où figure l'imprimante réinstallée / Options d'impression.

Une fenêtre relative à l'imprimante s'ouvre et tous les onglets sont normalement en FRANCAIS.
Cette procédure m'a permis de retrouver du 1er coup un environnement "francophone" pour utiliser pleinement mon imprimante et utiliser les diverses options de réglage.

Essayez cette méthode... Peut-être est-elle la solution à vos difficultés?

Recevez mes salutations
0
mappec > BipBip Jamais pris!
24 févr. 2017 à 20:54
Merci !
0
Salut,

voir sur le site,
peut être télécharger le pilote?
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=lkuCfcvA9cxyWBIk5wgudU1phznTXNb4
1
j'ai eu le même problème avec une epson stylus dx 8400.
et en plus impossible de faire quoi que soit.
j'ai ecrit par email à epson et on m'a envoyé une désinstallation assez compliquée mais j'ai réussi à bien tout réinstallé, çà remarche mais le problème de la langue est toujours là ,sur la deuxième page et je dois chercher la traduction en français sur internet car je ne sais pas comment faire ????
Peut être réécrire à epson et encore perdre bp de tps.
et surtout ne jamais racheter d'epson!!!!et mieux la basarder!!
1
j'ai réussi à changer la langue de mon icone imprimante!!!!!!!!!!
ne touchez pas au programme ".inf" et ".pnp"
supprimez les programmes Epson dans désinstallation de prog.
allez sur l'adresse https://www.epson.eu/support/
selectionnez "pilotes" le site vous donne les caractéristique du logiciel
-toute les langues sont affichées-
cliquez sur "téléchargez"
votre ordi cherchera le logiciel et vous demandera introduire le cd-rom pilote de votre Epson
ne cliquez nulle part sauf sur cd detecté puis sur exe.setup
une petite fenetre s'ouvrira avec plusieurs lignes du type:
.. epson 6.551/.......français/....
.. epson 6.551/.......hollandais/...
allez au bout des lignes avec le curseur verticale de là vous aurez le choix des langues
je ne sius pas une pro de l'informatique donc excusez moi des termes utilisés
et de l'explicité du texte
c'est en installant et désintallant mon logiciel que j'ai changer la langue de mon icone donc j'ai lu jusqu'au bout les ligne du pilote pour constater que le choix de la langue etait à la fin de leur descriptif inconprehensible
j'espere vous avoir aidé
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai le meme souci que DD
j'ai intallé le pilote conseillé ds le message precedent mais c la mm chose
le pbm n'est pas résolu
si vous aviez une autre solution ...

Merci a vous


Configuration Window Vista
0
bizarre moi aussi j'ai le meme probleme et je n'arrive pas a le résoudre
0
Moi, 50 tentatives d'install de la D4400, autant d'echec ! le pilote livré avec le CD ver 605b est apparemment incompatible avec Vista, gros Pb évidemment, on a le scanner et toute la suite d'applications livré ac l'imprimante ...pour l'impression tintin! A moins que ce soit un défaut dans le hard d'impression qui n'assure pas une liaison correcte avec l'USB!!! Bref Epson c'est pas si pointu pour tourner sous vista!!! Enfin si qlq'un est passé par ce pb, serait sympa de signaler comment il a bidouillé!!!!!!!!!!
0
coucou moi j'ai le même problème que dd si jamais vous avais une solution tenez moi au courant
bisou a tous
0
thekevin2108
30 juin 2008 à 13:35
meme souci que toi Steph 1ere install en allemand je vais ressayer de reinstaller et on va voir si sa marche ...
0
thekevin2108
30 juin 2008 à 14:00
c'est bon je l'ai reinstaller et c'est en français ^^

comme quoi le hasard fait bien les choses ..... merci quand meme
0
maintenant g un autre prob elle ne me prend plus les feuilles comme il faut, elle m'indique un bourrage or il n'y a pas de bourrage est imprime dans le vide je sens que je vais pété un cable
0
thekevin2108
30 juin 2008 à 21:46
en faite on aurait jamais du acheter cette imprimante car elle imprime plus de problemes qu'autre chose !!!!
0
Peut-on régler le contraste d'un original trop pale avant de le photocopier ? MERCI
0
Bonsoir à tous,

J’ai bien lu tous vos messages. Heureusement je n’ai pas eu ces problèmes d’installation. Mais ceux qui sont apparus, et qui vous attendent, sont une arnaque très bien huilée. Quand l’imprimante indique qu’une des quatre cartouches d’encre est vide (alors qu’elle ne l’est pas), plus rien ne s’imprime. L’imprimante reste inactive et vous invite à acheter bien vite des cartouches de rechange ! Ces petites cartouches sont munies d’une petite puce sur le côté, qui transmet un décompte ( je ne sais pas encore comment ?) à l’imprimante. Rien que de l’allumer, avec le nettoyage des buses, qui se fait sans votre avis, un décompte se fait. Si vous l’allumez, le constructeur estime que vous allez imprimer !
Personnellement, en n’utilisant que la cartouche noire, j’ai imprimé 6 feuilles A4. Sur un forum, un plus chanceux que moi avait réussi l’exploit d’en imprimer 14 ! J’ai aussi imprimé une photo en couleurs (20x15 cm) de ma petite fille. Les trois cartouches de couleurs sont à moitié vides.
Bref, imaginez que vous avez imprimé deux, trois photos avec beaucoup de rouge et que la cartouche magenta est vide, bernique pour imprimer une lettre en noir et blanc. Même si vous la remplissez, elle sera toujours considérée comme vide.
Au prix moyen de 9,99 euros la cartouche, en achetant cinq ou six cartouches (des TO711, 12, 13 et 14) vous avez une nouvelle imprimante.
J’ai pris mon parti : je vide une cartouche, je récupère les encres inutilisées que j’ajoute à mes flacons, et je m’empresse de jeter cette Epson de gens malhonnêtes.
P.S. : Sur eBay, un Bruxellois a le toupet de mettre cette imprimante en vente pour 90 euros !
Merci de m’avoir lu.
0
Voici la solution pour avoir les propriétés en français et que le scan fonctionne, c'est le support technique qui me l'a envoyé par email et ça marche. ;)

voici la copie de l'email :

Si certaines interfaces de votre imprimante apparaissent en allemand sur votre ordinateur, il y a certainement eu une erreur au cours de l'installation. Dans ce cas-là, je vous conseille de suivre la procédure ci-dessous, afin de faire une désinstallation complète de votre imprimante, et de la réinstaller à partir des pilotes fournis sur internet:

I. Débrancher le câble USB et éteindre l'imprimante.

II. Dans "Panneau de Configuration", double clic sur "ajout et suppression de programmes" et supprimer "Epson logiciel imprimante".

III. Cliquer sur "Démarrer", puis "Exécuter", taper "inf" puis cliquer sur "OK".

IV. Dans la liste, vérifier dans chaque fichier "OEMxxx.INF" que ce fichier ne fait pas référence à votre matériel Epson. Pour ce faire doucle-clic sur le fichier et vérifier dans les 15 premières lignes.
Si "Epson" est présent dans le fichier, supprimer le fichier "OEMxxx.INF" concerné + le "OEMxxx.PNF" correspondant.

V. Cliquer sur "Démarrer", puis "Exécuter", taper "services.msc" puis cliquer sur "OK".

VI. Arrêter le service "Spooler d'imprimante"

VII. Dans Explorateur Windows, aller à l'adresse suivante C:\windows\system32\spool\drivers\W32X86 et supprimer le dossier "W32X86".

VIII. Redémarrer l'ordinateur et réinstaller la dernière version de pilotes, téléchargeables librement sur notre site www.epson.fr dans la section "support technique".


Si au terme de nos indications,le souci persistait , merci de contacter le Support technique Epson France afin de faire un bilan technique.


Horaire de disonibilités 9H - 18H du Lundi à vendredi :
Produits sous garantie : 0821 010 100 (0.12€ /min)
Produits Hors garantie : 0899 700 817 (1,34€ /appel et 0.34€/min)
0
lylyrob Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008
19 sept. 2008 à 16:07
bonjour,
j'ai suivi toute les instructions de ton mail concernant mon problème de langage pour imprimante epson stylus mais au moment de supprimer le fichier dans l'explorateur windows (dernière étape) il ne veut pas le supprimer ????
Que dois je faire
Merci de m'aider
0
j'arrive pas a suprimer le dossier W32X86 meme en suivant les instruction a la lettre, l'explorateur windows me dit que l'adresse C:\windows\system32\spool\drivers\W32X86 n'existe pas ou est mal taper, au secours je coince aider moi please
0
Bjr, essaie de faire "couper" sur ton fichier et de le "coller" dans la corbeille, ca marche en general pour les fichiers recalcitrants ;)
0