[EPSON status monitor] Impossible à afficher [Fermé]

Signaler
-
 ttexou63 -
Bonjour à tous.

J'ai acheté une imprimante Epson Stylus DX3850 qui fonctionne très bien lorsqu'elle est reliée directement au PC. Par contre j'ai un réseau domestique WiFi et j'utilise un serveur d'impression Linksys PSUS4 et je l'ai branchée en USB dessus. Les impressions se passent très bien mais l'utilitaire EPSON status monitor 3 donne une erreur.

Ma question est de savoir si il est impossible d'avoir cet outil lorsqu'on passe par un serveur d'impression, ce qui est gênant vu qu'on ne peut voir les niveaux d'encre, ou si le problème est lié à ma config.

Merci aux répondants

14 réponses

avec mon imprimante stylus photo r 245 je peux maintenant visionner les cartouches d'encre sur vista après avoir installer SSC service utility.
je ne vois pas d'autre solution
amicalement
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2009
31
Tout simplement installer le logiciel sur le serveur !
Messages postés
99903
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
12 466
le serveur n'est pas un PC à priori !!
Messages postés
99903
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
12 466
tout dépend comment fonctionne ce serveur .
si tu peux installer l'imprimante en mode lpr dessus (impression via port tcpip) ton gestionnaire devrait marcher aussi .

Merci pour vos réponses!!!

J'ai réinstallé mon imprimante en mode LPR alors c'est mieux car il n'y a plus d'erreur par contre l'utilitaire ne s'ouvre quand même pas...

Merci quand même
Bonjour,
J'ai le même problème que vous, avez vous réussi à le résoudre ; si oui je serai intérésse de savoir comment.
J' ai réinstallé 2 fois ,cela fonctionne parfaitement bien mais toujours pas de status monitor .
Merci
F.L
Bonjour à tous, je me permets de poster pour demander u peu d'aide car j'ai le même probleme que vous avec l'aolbox.
3 PC EN RESEAU DONT 1 EN WIFI PAS DE STATUT MONITOR ...

Si vous trouvé votre soucis ce serait sympa de m'en faire profiter...

Merci ...
J'ai réussi à résoudre ce problème suivant la procédure ci après, sous win2000 pro
1-désintallation complète des logiciels Epson(par "ajout&suppression de programmes")
2-suppression de l'imprimante dans le dossier"imprimante"
3-suppression du dossier"3" selon le chemin suivant:
WINNT--)système32--)Spool--)Drivers--)W32X86--là se trouve le dossier"3"'à supprimer.
Nota:si aucune autre imprimante est déclarée, seul le dossier"3" doit etre dans "W32X86.Pour ma part j'avais également un dossier intitulé"2". que j'ai également supprimé.
Par précaution pour éviter les mauvaises surprises, avant suprpéssion de ce dossier, du système, j'ai fait une copie.
Donc après ce grand ménage et réinstallation complète avec le cd EPSON,j'ai récupéré le fameux"status monitor".
magnifique tt sa, et sous vista??
j'ai moi aussi un probleme avec epson status 3. il me dit : la communication bidirectionnelle doit être établie pour accéder à la boîte de dialogue des imprimantes controlées ?????????????????, on fait comment ?????
Il me dit aussi : module EBAPI neccessaire... J'y comprends rien.
Ca marchait super sur XP et sur vista il y a plus rien (ou je sais pas faire............)
Si quelqu'un peut m'aider ce serait genial
Merci d'avance
Messages postés
99903
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
12 466
Elle est connectée comment ton imprimante ?
tu as bien les pilotes pour la vista ?
oui et j'ai utilisé le cd d'instal prevu par epson.
au fait il s'agit d'une aculaser c900 advance ...
Messages postés
99903
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
12 466
allez,
raconte nous comment tu l'as installée ... avec des détails .

alors voici comment j'ai fait :
1 - j'ai mis le cd fournit par epson : epson aculaser c900,
il m'a dit que tout c'était bien passé.
je suis allé sur le site d'epson chercher la mise à jour pour vista, je l'ai télécharger et installer :
là j'ai un message : "votre imprimante n'est pas installée, veuillez l'installer et recommencer"
le problème c'est que mon imprimante est bien installée et en plus elle imprime (mal mais c'est mieux que rien, j'ai un decalage par rapport haut de page( marge plus grande en haut)).
l'imprimante est connectée à l'ordi par un cable usb (vu que sur les nouveaux ordis il y a plus de port com).
J'y comrends rien....................
Bonjour,
bonjour voila g presque le meme pb. g acheter un nouveau pc et dessus il as vista impossible de voir les couleur leur niveau sur mon imprimante rx 420. ni de remplacer la cartouche par le panneau de configuration ces fonction sont en grise et ne fonctionne pas. je doit changer une cartouche et ne sé donc laquel. comment retrouver cette fonction svp merci
Salut,
j'ai une bonne et fidèle imprimante EPSON Stylus D88. Depuis que je suis passé VISTA, impossible d'afficher le status monitor 3.
Quelqu'un a t'il une solution ???
Merci pour les réponses
aller sur le site espson: esupport.epson-europe.com et se laisser guider en définissant l'imprimante, son type, le système de gestion de l'ordinateur ... Ensuite télécharger epson 32108eu.exe ... et cà va marcher!
bonjour,impossible de trouver 32108eu.exe.
merci de me renseigner
cordialement
bonjour,j'aimerai savoir où on peut télécharger 32108eu,je ne le trouve pas.
cordialement
Bonjour

J ai le meme probleme avec mon epson d68 et contrairement a ce qui est dit chez epson
""aller sur le site espson: esupport.epson-europe.com et se laisser guider en définissant l'imprimante, son type, le système de gestion de l'ordinateur ... Ensuite télécharger epson 32108eu.exe ... et cà va marcher!""

le statut monitor apparait en grise et n est pas fonctionnel
je suis preneur d une solution merci a tous