Entraînement tests EQL

Sevmoumou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je veux m’entraîner aux tests de EQL, comment et où amener des tests similaires 

Merci
iPhone / Safari 18.2

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 21665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 423

Bonjour,

La question est posée assez régulièrement, et la réponse est qu'il est impossible de s'y entraîner parce qu'il ne s'agit pas de tests reposant sur des exercices ou des acquis particuliers mais de tests psychotechniques dont la valeur réelle peut être discutée mais qui sont incontournables.

Pour prendre un exemple grossier mais frappant, les candidats pilotes sous contrat de la Marine Nationale ou de l'armée de l'air n'ont que le niveau Bac et ne sont pas sélectionnés initialement sur leur aptitude à piloter mais sur celle à répondre simultanément à un grand nombre de stimuli contradictoires, cela ne s'apprend pas, on a cette aptitude ou pas.

Voir par exemple là, je passe sous silence la réelle validité des formations de l'EQL et leur efficience sur le marché de l'emploi, c'est une autre question.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37980275-formation-testeur-test-de-logique-eql

0