Prelévements frauduleux sur redbysfr

mcdp31 - 13 janv. 2024 à 11:49
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 janv. 2024 à 12:36

Bonjour,

mon compte redbysfr piraté ,des prelevements frauduleux  effectues , comment resilié et se faire remboursé ces achats. merci


Windows / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
13 janv. 2024 à 12:12

Bonjour,

Je ne suis pas.

Sauf consommations inhabituelles ou souscription de nouvelles options (sans confirmation?), pour que des achats tiers puissent avoir lieu, il faut non seulement activer cette fonction mais qu'il y ait une confirmation SMS de chaque achat, donc que le numéro de téléphone aussi ait été "piraté".
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mes-achats-multim%C3%A9dia/Souscrire-et-modifier-mes-achats-multim%C3%A9dias-Internet/ta-p/331914

Dans tous les cas, seul le service client pourra juger si les identifiants et le numéro d'appel ont été compromis par négligence ou pas et procéder à une régularisation dans le dernier cas.

0

j'ai recu un message sur facebook d'un de mes collegues de travail me disant que son tel etait bloqué et qu il lui fallait un code que son service client lui envoyer.et donc il me demande si je peut le recevoir sur mon tel evidamment je lui dit oui et ensuite je lui donne le code recu et voila je me suis fait piegé.

des achats itunes sont debités sur mon compte sfr 

et apres verif le compte facebook du collegue etait aussi piraté

0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813 > mcdp31
13 janv. 2024 à 12:36

Tu es donc coupable d'avoir fourni tes identifiants à un tiers mais dont je comprends que ce n'est pas un "ami inconnu Facebook" (c'est un pléonasme) mais un collègue avec lequel, c'est le cas de le dire, tu dois pouvoir régler tes comptes et pour lequel l'argument de l'obtention par ruse ne va peut-être pas émouvoir l'opérateur.

En toute hypothèse, rien d'autre que son éventuelle bonne volonté ne contraint dans ces conditions l'opérateur à rembourser quoi que ce soit et ce d'autant que les sommes ne sont pas dues à lui mais à des tiers.

0