ZX753V ne demarre plus

clr - 10 janv. 2024 à 22:46
 oblixx - 11 janv. 2024 à 09:57

Bonjour à tous,

Mon ordinateur portable ASUS Rog 7265NGW (modèle ZX753V) a un soucis depuis plusieurs mois.

En effet, celui ci ne démarre plus après avoir joué à un jeu vidéo, et avoir uniquement fermé l’écran au lieu de l'éteindre après avoir fini de jouer. Il doit être dans un état de veille profond mais je n’arrive pas à en sortir. J’ai suivi plusieurs tutoriel sur internet mais rien a faire… Lors de l’allumage de l’ordinateur, l’écran reste noir et aucun bruit de l’ordinateur ne viens ni même la ventilation. Les leds de la batterie est orange, et une ampoule affiche une led blanche une fois le bouton appuyer. Pensez vous que cela pourrez être aussi un problème de BIOS? Savez vous où est la pile de celle-ci?

J’ai un soucis depuis 2 ans sur la batterie de l’ordinateur, il fonctionne uniquement brancher sur secteur car la batterie est morte et ne tiens plus la charge. Je tiens à mon ordinateur et c’est vraiment dur pour moi de ne pas pouvoir l’utiliser. Pouvez vous m’aider ?

Merci

1 réponse

Bonjour,

Il est branché comment votre ordinateur pour le moment? Directement sur le secteur sans la batterie?

Ce que je vois comme code erreur est le suivant :

Orange fixe : L'ordinateur portable est branché sur une source d'alimentation, en train de charger sa batterie, et la charge de la batterie est inférieure à 95 %.


Orange clignotant : l'ordinateur portable fonctionne en mode batterie et la charge de la batterie est inférieure à 10 %.

A voir.

0