Barrette de ram
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais installé une nouvelle ram sur mon pc j'aimerais de l'aide c'est un acer la ref c'est : A517-51-33UM j'aime savoir si je peu mettre une barre de ram de 1x16go et si je peu monter a 3200mhz merci de vos reponse
Windows / Edge 120.0.0.0
- Barrette de ram
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- 24go de ram ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
Salut sisi,
Ne pas oublier de mettre un bracelet anti-statique, branché sur la broche Terre de la prise secteur, (une vrai terre*), avant de toucher aux barrettes mémoires.
* Si je dis "une vrai terre" c'est que parfois elle n'est pas vraiment reliée à la terre justement !
Le bracelet antistatique aide à protéger vos appareils électroniques des dégâts causés par les décharges électrostatiques (ESD) qui peuvent survenir lors de réparations. Une bonne mise à la terre est donc essentielle. Ce bracelet vous relie à la terre.
Cdlt !
Je t'invite tous simplement à te renseigner sur le BIOS ou l'UEFI de ton PC pour savoir s'il peut accueillir une tel puissance.
Pour le pseudo bracelet... Je t'invite à toucher une partie métallique et de ne pas porter de laine lorsque tu fais ton montage/démontage...
J'ai essayé de chercher de la RAM compatible chez Crucial, mais ce portable n' est pas présent sur la liste. il est dit, dans un autre site, que le maximum de RAM qu'il peut recevoir est de 20Go. Ce qui veut dire les 4Go de RAM soudée + une barrette 16Go. Il pourrait ajouter, en principe, une barrette de 3200MHz, mais sa fréquence sera rabaissée 2133MHz, fréquence de la RAM déjà présente. Il ne faut pas oublier qu'il faut de la SO-DIMM, mais il n'y a pas de certitude que le modèle de barrette choisie fonctionnera.