Problème chargement d'images en onglet

yayou Messages postés 1170 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 9 janv. 2024 à 11:48
yayou Messages postés 1170 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 9 janv. 2024 à 12:50

Bonjour à tous,

J'ai constaté un problème de chargement des images lorsqu'on les fait afficher dans un onglet. Lorsqu'on a une liste d'images dans Google image et qu'on fait un clic gauche sur une d'entre elles, l'image apparaît sur le côté droit de la fenêtre et tout est normal. Mais lorsque, pour la même image, on fait "clic droit, afficher dans un nouvel onglet", l'image apparaît en grand mais elle est n'est pas nette. Si vous faîtes "Enregistrer sous", vous obtenez une image avec une résolution de moins de 300x300 alors que dans l'onglet c'était affiché que l'image faisait par exemple 800x800. De plus, lorsque vous faîtes "clic gauche" et que l'image s'affiche sur le côté droit, vous voyez bien que la résolution de l'image est de 800x800 et si vous faîtes "Enregistrer sous" depuis cet affichage-là, vous obtenez bien un fichier image net, en 800x800. Donc en réalité, l'affichage d'image en onglet charge une version basse résolution d'une image et ensuite opère un zoom sur elle.

Depuis plus de 5 ans, je récupère des images sur Google image que je dois ensuite retravailler. J'ai récupéré la moitié des images dont j'ai besoin, mais ce bug m'empêche de récupérer la moitié restante. Il semble en plus que le problème concerne l'opérateur (j'ai testé avec d'autres navigateurs, d'autres système d'exploitation, d'autres ordinateurs et c'est partout pareil), donc touche tous les abonnés de ce dernier. Sauriez-vous expliquer ce bug et y aurait-il un moyen de forcer le chargement complet des images dans les onglets?

Merci beaucoup de m'avoir lu.

Windows / Firefox 121.0

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 Ambassadeur 1 871
9 janv. 2024 à 11:54

Bonjour,

Pose plutôt ta question sur l'assistance de Google Photos.

0
yayou Messages postés 1170 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 66
9 janv. 2024 à 12:50

En fait je pense que Google image est juste le moyen par lequel j'ai découvert le problème. Il n'est pas la cause du problème.

0