Problème d'affichage et ralentissement

ChuckNorris -  
bazfile Messages postés 58562 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonsoir et bonne année  tout le monde .

J'explique mon problème,  lorsque le pc se met en veille, normalement en bougeant la souris la veille sans va, de temps à autres , tres rarement l'écran reste noir et je suis obligé de redémarrer le pc manuellement pour que l'écran fonctionne (rallumer seulement l'écran ne fait rien) . Je n'avais jamais eu de problème jusqu'ici,  mais là lorsque j'ai redémarré,  j'ai l'impression que les couleurs de l'écran sont devenuent légèrement plus "flashi" rien de vraiment gênant,  par contre maintenant je ne peux plus jouer sans qu'il y ait un lag permanent, même en mode fenêtre avec paramètres graphique au minimum (le jeux est teamfortress 2, jamais eu aucun soucis de ce genre avant, mes pilotes sont à jours, pas de mise à jour depuis ce problème).

Si quelqu'un peut m'aider ce serait super.Merci d'avance ! 

1 réponse

bazfile Messages postés 58562 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782

Bonjour.

Voit ce que cela donne en désinstallant les pilotes de la carte graphique avec DDU puis réinstalle le pilote.

Vérifie aussi si les pilotes de ta carte mère sont à jour (notamment celui du chipset) en allant sur le site du fabricant du pc ou de la carte mère.

Si cela ne change rien je pense à un problème matériel peut-être que la carte graphique est défectueuse.

À distance difficile de t'en dire plus.

0