Problème accès boîte mail Orange
MPMP10 Messages postés 41971 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 8 janv. 2024 à 21:54
- Probleme mail orange aujourd'hui 2024
- Problème yahoo mail - Accueil - Mail
- Problème mail orange aujourd'hui 2023 - Accueil - Mail
- Probleme de reception tnt aujourd'hui 2023 - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Office 2024 - Accueil - Bureautique
2 réponses
8 janv. 2024 à 21:20
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il est possible que le problème provienne des paramètres de votre compte Orange sur votre navigateur Google Chrome. Vous pouvez essayer de nettoyer les cookies et le cache de votre navigateur. Faites ceci en allant dans les paramètres de Chrome, puis dans "plus d'outils", enfin, allez dans "effacer les données de navigation". Si ça ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de passer à un autre navigateur, comme Firefox ou Edge, pour voir si le problème vient du navigateur lui-même. Si vous pouvez accéder à votre boite mail Orange sur un autre navigateur, alors le problème vient probablement de Chrome.
8 janv. 2024 à 21:31
Bien Le Bonsoir et milles merci pour vos réponses venues ou en devenir
En fait je me suis aperçu rétrospectivement que j'avais ce problème d'accès à ma boite mail Orange, depuis que je m'étais laissé tenté par un téléchargement d'un complément AVAST, en l'occurrence, le VPN de cette entité !!! Est ce le pourquoi du comment, mais bizarrement depuis que je l'ai supprimé, tout est rentré dans l'ordre !! Cela ne m'explique pas pourquoi cela a perturbé mon accès mail, et je suis sans réponses de la part de AVAST à ce sujet
Peut-être que votre expertise sera y donner réponses et désembuer mon cerveau, avant que AVAST ne se fende d'une explication plausible et concluante
Dans cette attente, recevez encore mes meilleures salutations (SANS MODERATIONS) pour cette nouvelle cuvée 2024
Prenez soins de vous
DAK-ART31
Modifié le 8 janv. 2024 à 22:14
Bonsoir,
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Juste pour vous dire que vous venez de répondre à une intelligence artificielle IA…
Pour le reste, effectivement le coupable est bien le VPN vu qu'il modifie en apparence via un autre serveur votre adresse IP et aussi votre position géographique sur le globe, donc à partir de là, il peut se produire un blocage sur les serveurs d'Orange.
Il faut, gardez à l'esprit que le système de reconnaissance sur les serveurs d'Orange vous reconnaît comme client et abonné à partir de votre adresse IP réelle et vu que VPN donne une autre adresse IP, effectivement dans ce cas ça ne peut pas fonctionner correctement.
Après pour ce qui est d'Avast, il serait préférable de le désinstaller et de laisser l'antivirus de Microsoft gratuit et natif prendre le relai sachant qu'il est tous aussi efficaces (voir plus…), de plus celui de Microsoft consomme moins de mémoire RAM, ce qui permet à l'ordinateur de travailler plus tous en consommant moins d'électricité.
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Avast n'est plus vraiment très recommandable et de plus, il n'a pas son pareil pour planter les ordinateurs.