Problème accès boîte mail Orange

DAK-ART31 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024 - 7 janv. 2024 à 16:44
MPMP10 Messages postés 41971 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 8 janv. 2024 à 21:54

Bien le Bonjour et Bonne année 2024 à Vous Toutes et Tous

Je fais appel à vos expertises pour résoudre mon problème actuel et récemment déclaré 

Je suis sous W8.1 sur un PC que l'on vient de me prêter en Novembre 023, et qui fonctionné parfaitement bien jusqu'en ce début 2024, mais qui ne veut plus se connecter à mon compte Orange Mail, alors que tout allait bien jusqu'à présent (pourtant il n'a pas fêté la nouvelle année avec du produit à bulles !!!! LOL !!!) et qui plus est, sur mon autre boite mails Free, je n'ai aucuns soucis de connexion !! Et ni d'ailleurs pour naviguer sur mes autres habituelles navigations "internet" !! J'utilise Google Chrome, que j'ai désinstallé et réinstallé, sans pour autant voir mon accès à Orange Mail se concrétiser !! Quels éminents conseils me proposez vous 

Bien Cordialement

DAK-ART31

PS : j'espère avoir posté dans les bonnes rubriques, sinon, milles excuses et grand merci de me réorienter

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 4207 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 276
8 janv. 2024 à 21:20
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il est possible que le problème provienne des paramètres de votre compte Orange sur votre navigateur Google Chrome. Vous pouvez essayer de nettoyer les cookies et le cache de votre navigateur. Faites ceci en allant dans les paramètres de Chrome, puis dans "plus d'outils", enfin, allez dans "effacer les données de navigation". Si ça ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de passer à un autre navigateur, comme Firefox ou Edge, pour voir si le problème vient du navigateur lui-même. Si vous pouvez accéder à votre boite mail Orange sur un autre navigateur, alors le problème vient probablement de Chrome.

0
DAK-ART31 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024
8 janv. 2024 à 21:31

Bien Le Bonsoir et milles merci pour vos réponses venues ou en devenir

En fait je me suis aperçu rétrospectivement que j'avais ce problème d'accès à ma boite mail Orange, depuis que je m'étais laissé tenté par un téléchargement d'un complément AVAST, en l'occurrence, le VPN de cette entité !!! Est ce le pourquoi du comment, mais bizarrement depuis que je l'ai supprimé, tout est rentré dans l'ordre !! Cela ne m'explique pas pourquoi cela a perturbé mon accès mail, et je suis sans réponses de la part de AVAST à ce sujet

Peut-être que votre expertise sera y donner réponses et désembuer mon cerveau, avant que AVAST ne se fende d'une explication plausible et concluante

Dans cette attente, recevez encore mes meilleures salutations (SANS MODERATIONS) pour cette nouvelle cuvée 2024

Prenez soins de vous

DAK-ART31

0
MPMP10 Messages postés 41971 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 16 161
Modifié le 8 janv. 2024 à 22:14

Bonsoir,

Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !

Juste pour vous dire que vous venez de répondre à une intelligence artificielle IA…

Pour le reste, effectivement le coupable est bien le VPN vu qu'il modifie en apparence via un autre serveur votre adresse IP et aussi votre position géographique sur le globe, donc à partir de là, il peut se produire un blocage sur les serveurs d'Orange.

Il faut, gardez à l'esprit que le système de reconnaissance sur les serveurs d'Orange vous reconnaît comme client et abonné à partir de votre adresse IP réelle et vu que VPN donne une autre adresse IP, effectivement dans ce cas ça ne peut pas fonctionner correctement.

Après pour ce qui est d'Avast, il serait préférable de le désinstaller et de laisser l'antivirus de Microsoft gratuit et natif prendre le relai sachant qu'il est tous aussi efficaces (voir plus…), de plus celui de Microsoft consomme moins de mémoire RAM, ce qui permet à l'ordinateur de travailler plus tous en consommant moins d'électricité.

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Avast n'est plus vraiment très recommandable et de plus, il n'a pas son pareil pour planter les ordinateurs.

1