Ecran sombre au démarrage de Win 10

Fermé
ggd19 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 6 janv. 2024 à 11:31
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 6 janv. 2024 à 16:44

Bonjour.
Depuis quelques temps, il semble que ce soit suite à une mise à jour soit de windows 10 soit du pilote de la carte, j'ai le phénomène suivant :
Au démarrage du PC l'écran n'a aucune luminosité et les images du démarrage sont pratiquement invisibles. Dès que la séquence de démarrage est terminée, tout redevient normal et l'image a une luminosité correcte. J'aimerais bien retrouver l'affichage normal au démarrage, mais malgré mes recherches, je n'ai encore rien trouvé pour rétablir le fonctionnement d'origine. AMD contacté m'a fait faire quelques tests (service technique au top), qui se sont terminés par un nettoyage et une réinstallation complète de la carte écran (GeForce GT720). Malheureusement, cela n'a rien changé. J'ai essayé de booter avec un disque Linux, toujours pareil. Comme ça se passe juste au démarrage, jusqu'à l'extinction du logo Windows 10 (fenêtre bleue qui est à peine visible), je pense que c'est pendant la gestion du démarrage par le bios que le problème se manifeste. J'ai fait des recherches dans le bios, mais je n'ai rien trouvé quant à la gestion de la luminosité de l'écran, sauf si un paramètre d'une autre fonction cache une action sur la luminosité de l'écran. La carte mère est une ASUS Z87K et windows 10 est à jour, de même que le pilote de la carte graphique. alors questions : y-a-t-il un paramètre "caché" dans le bios qui pourrait agir sur la luminosité, et quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Autre info, il n'y a eu aucune modification volontaire au niveau du bios.
Merci par avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 518
6 janv. 2024 à 14:41

Salut ggd19,

Qui a envie de lire ce roman ? Même pas de retour à la ligne, pas de ponctuations ni rien !
Bon courage à celui qui va te répondre !

Meilleur vœux pour cette nouvelle année 2024 quand même !

0

Merci tout de même et bonne année.

Mais quand je vois que dans les divers posts, on réclame toujours un truc qui manque, et ça dure et ça dure... moi j'essaye de tout donner du premier coup parce que si je dis simplement : "pourquoi ma luminosité d'écran baisse au démarrage", je ne suis pas sûr que ça va attirer les foules. Ca plait tant mieux, ça ne plait pas, tant pis. Désolé pour ça. Mais c'est tout de même sympa de m'avoir fait signe.

Bonne journée.

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 518
Modifié le 6 janv. 2024 à 16:32

Ah ! mais c'est pas du tout pour la longueur ! Au contraire !
C'est tel que c'est écrit, là, c'est illisible.
Tu devrais aérer ton texte, faire des retours à la ligne, mettre des virgules, des points etc...
C'est de ça que je parlais, pas des précisions !

Regarde celui-ci par exemple (le premier au hasard).

Bon courage !

0

Slt

Ce qui peut être caché même si linux, peut-être un réglage sur ton écran à toi?  Un composant alimenté par usb ou par l'écran seulement après lancement d'un os? On a quasi aucune chance de se trouver exactement dans la même situation pour reproduire. Je commence par tout ce qui est écran autour de moi à ce point. Ça pourrait faire penser au rétroéclairage qui attend le bon signal pour se réveiller. Et il y a même des écrans qui ont un capteur pour adapter la luminosité, dans le noir il a pas besoin de mettre grand chose ou il démarre trop tard, une sorte de veille éco juste pour l'écran.

Tu es anonyme, donc même si déjà venu nous on n'a aucune indication, et on passe après des gens comme amd, forcément on cherche n'importe où et ça dure... des fois à plusieurs

Personne n'est payé à rester devant son écran et on a tous une vie.

Et on n'est pas un service ni technique ni rien.

0
6 janv. 2024 à 16:44

???

Tu fais quoi ? Tu t'adresse à qui ? Tu parles de quoi ou de qui ?

0