Démarrage PC de bureau.

poissons73 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 5 janv. 2024 à 17:02
BoBot Messages postés 3074 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 - 8 janv. 2024 à 16:11

Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon PC de Bureau:

Système d'exploitation

Windows 10 ‎(X64)‎ 22H2

Date d'installation: 11/22/2022

Lorsque je le met en marche,je suis obligé de m'y reprendre en 2 fois.La première fois j'appuie sur le bouton,il se lance mais rien ne se passe,et sur l'écran un message"Pas de mode vidéo".Je suis obligé de l'éteindre en rapuiyant sur le bouton,et de nouveau le remettre en marche.Alors seulement à la deuxième fois il démarre.Mais quand l'écran s'affiche,l'heure n'est pas bonne,elle reste affichée à l'heure de ma dernière connexion.J'ai changé l'écran récement et il me semble que le problème est survenu après.Voila,je me suis peut-être pas trop bien expliqué,en souhaitant que l'un d'entre vous trouve une solution.Merci


Windows / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 3074 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 195
8 janv. 2024 à 16:11
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Le message "Pas de mode vidéo" indique généralement un problème de compatibilité entre votre écran et votre carte graphique ou que l'écran est mal connecté. Assurez-vous que le câble reliant l'écran à votre unité centrale est correctement branché ou essayez un autre câble.

Au sujet de l'heure qui ne se met pas à jour, cela pourrait être dû à une pile CMOS défectueuse sur votre carte mère. Cette pile permet d'alimenter en énergie la sauvegarde des paramètres du BIOS, dont l'heure système, lorsque le PC est éteint. Si la pile est défectueuse, ces paramètres, y compris l'heure, ne sont pas sauvegardés. Pour résoudre cela, remplacez la pile CMOS (généralement une CR2032) sur votre carte mère. Vous pouvez trouver des tutoriels sur Internet pour vous aider à effectuer cette opération. Après avoir remplacé la pile, mettez à jour l'heure dans le BIOS.

Si les problèmes persistent malgré ces solutions, il serait préférable de faire examiner votre PC par un professionnel.

0