J'ai changé les composants de mon pc,mais il rame énormément
epango Messages postés 37294 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 - 7 janv. 2024 à 17:15
- J'ai changé les composants de mon pc,mais il rame énormément
- Mon pc rame que faire - Guide
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
3 réponses
7 janv. 2024 à 09:35
Bjr
Tu ne peux pas changer ces composants en gardant l'ancien hdd avec l'ancien Windows sans une préparation préalable.
Dans cette situation, c'est trop tard, Il faut réinstaller Windows .
7 janv. 2024 à 11:11
Si j'ai bien compris, tu as changé de CPU, de CM et de RAM, as-tu installé les pilotes de la nouvelle CM?
7 janv. 2024 à 17:15
" il fallait seulement que j'installe windows 11 car ma carte mère et mon processeur était fait pour le 11 qui était donc gratuit"
S'il y a des CPU (les vieilles générations) qui, en théorie, ne peuvent pas fonctionner sous Windows 11, il n'existe pas de CPU qui ne fonctionnent qu'avec Windows 11. Tous les CPU actuels fonctionnent bien sous Windows10.
7 janv. 2024 à 12:21
Bonjour,
dans ces cas, le PC n'est plus le même...Il faut réinstaller Windows, que ce soit le 11 ou le 12 ou le 13 ou le 10 sinon, c'est l'anarchie dans le system, qui n'est plus fait pour ce nouveau PC..
7 janv. 2024 à 11:40
Bonjour , merci de votre réponse mais juste après avoir envoyé cette question j'ai résolu le problème, il fallait seulement qui j'installe windows 11 car ma carte mère et mon processeur était fait pour le 11 qui était donc gratuit , j'ai fait la mise a jour et tout allait bien