Thunderbird ne reçoit plus les messages d'Orange
RésoluMagicien13005 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 - 23 janv. 2024 à 11:39
- Thunderbird ne reçoit plus les messages d'Orange
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Orange service client - Guide
10 réponses
5 janv. 2024 à 20:20
Bonjour,
Voir la solution que j'ai évoqué dans ce topic =>
(En vidant le cache de démarrage de Thunderbird)
5 janv. 2024 à 21:06
Pour Xileh
Bonjour,
J'ai essayé ta solution, ça coince toujours...
6 janv. 2024 à 04:49
Bonjour,
Navré que cela ne soit pas efficace...
Je ne vois pas trop "où" cela pourrait bloquer, peut-être le profil sur Thunderbird qui serait corrompu (?) ...
=> https://support.mozilla.org/fr/kb/gestionnaire-profils-creer-supprimer-thunderbird
Mais avant toute modif, attend éventuellement d'autres avis, au cas où un "truc" plus simple m'aurait échappé.
Modifié le 6 janv. 2024 à 06:28
je bascule entre serveur POP et IMAP en modifiant les ports,
Slt
Ce n'est pas faisable
Le compte THBRD a été cré en POP ou en IMAP, on ne peut pas basculer de l'un à l'autre juste en changeant les ports
Pour passer de l'un à l'autre il faut créer un second compte
6 janv. 2024 à 11:54
Bonjour,
Si, si, c'est faisable. Je l'ai fait pour mon compte à La Poste.
6 janv. 2024 à 15:47
+ que bizarre, ce n'est pas du tout le même protocole et la même façon de gérer les mails
Jamais vu que l'on pouvait le faire
Je sais que la poste est une cata en terme de mails mais de là à mélanger POP et IMAP ... :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question6 janv. 2024 à 19:40
C'est depuis le 4 juillet dernier... ;-)
https://aide.laposte.net/contents/comment-parametrer-laposte-net-sur-mon-logiciel-de-messagerie-suite-a-l-arret-des-protocoles-en-clair-non-cryptes
Modifié le 6 janv. 2024 à 20:26
Comme ça, c'est peut-être mieux :
(lien rendu "cliquable" par la modération CCM)
6 janv. 2024 à 19:47
Et zut ! Je voulais insérer un lien cliquable, c'est raté ! :-((
6 janv. 2024 à 20:06
ok mais ça parle des protocoles de sécurité (SSL et niveau de TLS) pas du fait de passer POP en IMAP ou l'inverse simplement en changeant de port
7 janv. 2024 à 13:06
Je me suis mal exprimé. Il faut passer de POP en IMAP (ou inversement) et changer de port.
7 janv. 2024 à 18:59
Le paramétrage de port est automatique quand tu crées un nouveau compte ( POP ou IMAP ) on n'a pas à le faire manuellement
19 janv. 2024 à 17:20
Je parlais de paramétrer le compte existant, mais la question n'est pas là...
Orange m'a contacté 2 fois suite à mon appel du 5 janvier (!), la dernière fois lundi 15. Ils cherchent de leur côté. J'aurai une réponse lundi prochain, m'ont-ils dit. Donc, wait and see...
23 janv. 2024 à 11:39
Rendez-vous téléphonique mardi 23. J'aurai peut-être une solution à mon problème...