Thunderbird ne reçoit plus les messages d'Orange

Résolu
Magicien13005 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Magicien13005 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Bonne année à toutes et tous !

Suite à un changement de mot de passe demandé par Orange, je ne reçois plus les messages d'Orange sur TB. Le MDP a été mis à jour chez Orange et dans TB, je bascule entre serveur POP et IMAP en modifiant les ports, etc. Rien n'y fait. Orange m'assure que tout va bien de leur côté et que TB serait en cause. Je ne vois pas très bien pourquoi, vu qu'il a toujours bien 'tourné' depuis des années...

Quelqu’un aurait-il une idée sur la question ?

Merci d'avance de vos réponses


Windows / Firefox 115.0

A voir également:

10 réponses

Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457
 

Bonjour,

Voir la solution que j'ai évoqué dans ce topic =>

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37959073-thunderbird-echec-connexion-depuis-le-serveur-imap

(En vidant le cache de démarrage de Thunderbird)


0
Magicien13005 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 

Pour Xileh

Bonjour,

J'ai essayé ta solution, ça coince toujours...

0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457
 

Bonjour,

 
 
Navré que cela ne soit pas efficace...

 
Je ne vois pas trop "où" cela pourrait bloquer, peut-être le profil sur Thunderbird qui serait corrompu (?) ...

=> https://support.mozilla.org/fr/kb/gestionnaire-profils-creer-supprimer-thunderbird

 
 

Mais avant toute modif, attend éventuellement d'autres avis, au cas où un "truc" plus simple m'aurait échappé.

0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 

je bascule entre serveur POP et IMAP en modifiant les ports,

Slt

Ce n'est pas faisable

Le compte THBRD  a été cré en POP ou en IMAP,   on ne peut pas basculer de l'un à l'autre juste en changeant les ports

Pour passer de l'un à l'autre il faut créer un second compte

0
Magicien13005 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 

Bonjour,

Si, si, c'est faisable. Je l'ai fait pour mon compte à La Poste.

0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 

+ que bizarre, ce n'est pas du tout le même protocole et la même façon de gérer les mails

Jamais vu que l'on pouvait le faire

Je sais que la poste est une cata en terme de mails mais de là à mélanger POP et IMAP ... :-)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Magicien13005 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 

C'est depuis le 4 juillet dernier... ;-)

https://aide.laposte.net/contents/comment-parametrer-laposte-net-sur-mon-logiciel-de-messagerie-suite-a-l-arret-des-protocoles-en-clair-non-cryptes

0
Magicien13005 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
0
Magicien13005 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 

Et zut ! Je voulais insérer un lien cliquable, c'est raté !  :-((

0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 

ok mais ça parle des protocoles de sécurité (SSL et niveau de TLS) pas du fait de passer POP en IMAP ou l'inverse simplement  en changeant de port

0
Magicien13005 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 

Je me suis mal exprimé. Il faut passer de POP en IMAP (ou inversement) et changer de port.

0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 

Le paramétrage de port est automatique quand tu crées un nouveau compte ( POP ou IMAP ) on n'a pas à le faire manuellement

0
Magicien13005 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 

Je parlais de paramétrer le compte existant, mais la question n'est pas là...

Orange m'a contacté 2 fois suite à mon appel du 5 janvier (!), la dernière fois lundi 15. Ils cherchent de leur côté. J'aurai une réponse lundi prochain, m'ont-ils dit. Donc, wait and see...

0
Magicien13005 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 

Rendez-vous téléphonique mardi 23. J'aurai peut-être une solution à mon problème...

0