Thunderbird Echec connexion depuis le serveur IMAP
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 7 déc. 2023 à 16:54
- Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur
- Gmail connexion - Guide
- Echec de l'analyse antivirus ✓ - Forum Google Chrome
- Annuaire portable gratuit a partir d'un nom ✓ - Forum Mobile
- Mode sans echec - Guide
- Trouver un numéro de portable avec un nom ✓ - Forum Mobile
3 réponses
6 déc. 2023 à 17:50
Bonjour,
Depuis la panne des serveurs d'Orange hier, après la remise en service j'ai constaté aujourd'hui le même blocage...
J'ai aussi essayé de remettre le mot de passe, mais cela ne suffisait pas...
De fait, j'ai solutionné le problème en ouvrant :
le menu de Thunderbird => Aide => information de dépannage => vider le cache de démarrage (bouton dans le cadre sur la droite) => cela redémarre Thunderbird en vidant donc le cache => Réinscrire le mot de passe (le même qu'habituellement, il fonctionnait d'ailleurs également sur le webmail)
=> L'accès à la messagerie se fait à nouveau correctement
Souhaitant que cette manip solutionne également ton souci.
bonsoir, j'ai le même problème et je voudrais bien suivre ton conseil mais je ne trouve pas le bouton "menu" sur Thunderbird
j'ai deux boites mail, l'une fonctionne comme avant mais la deuxième bloque
cordialement
enailys
Modifié le 6 déc. 2023 à 18:28
Bonsoir,
Le bouton menu ce sont les trois petits traits horizontaux en haut à droite (au-dessus de "paramètres du compte") - image également cliquable pour l'agrandir.
merci beaucoup ça marche!!
bonne journée
enailys
7 déc. 2023 à 16:54
;-)
Pas de quoi !
Content pour toi, merci et bonne journée également
Modifié le 6 déc. 2023 à 18:01
Pour que ce soit plus facile à localiser voila une capture de l'emplacement du bouton "vider le cache de démarrage"
(Image cliquable pour l'agrandir)