Thunderbird Echec connexion depuis le serveur IMAP

Alain REDON Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 6 déc. 2023 à 17:00
Xileh Messages postés 19023 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 7 déc. 2023 à 16:54

Bonjour ,

Depuis hier lorsque je veux consulter la reception des nouveaux mails avec mon logiciel de courrier Thunderbird , il me répond : 

Echec de la connexion depuis le serveur IMAP.ORANGE avec le nom d'utilisateur : ***@***

Il me propose :

de réessayer / entrer un nouveau mot de passe / annuler

Je ne sais pas quoi faire ....  Ca fonctionnait bien jusque là et , de mémoire, je n'ai rien changé.

Je suis allé voir dans les paramètres mais je n'ai rien vu d'anormal

Meme en changeant le mot de passe du compte IMAP, c'est toujours le meme message  

Par contre sur mon compte ORANGE , mes mails entrant sont bien affichés. C'est donc une problème purement sur Thunderbird

Quelqu'un peut il m'aider ??

3 réponses

Xileh Messages postés 19023 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 6 296
6 déc. 2023 à 17:50

Bonjour,

Depuis la panne des serveurs d'Orange hier, après la remise en service j'ai constaté aujourd'hui le même blocage...

J'ai aussi essayé de remettre le mot de passe, mais cela ne suffisait pas...

De fait, j'ai solutionné le problème  en ouvrant :

le menu de Thunderbird => Aide => information de dépannage => vider le cache de démarrage (bouton dans le cadre sur la droite) => cela redémarre Thunderbird en vidant donc le cache => Réinscrire le mot de passe (le même qu'habituellement, il fonctionnait d'ailleurs également sur le webmail)

=> L'accès à la messagerie se fait à nouveau correctement

Souhaitant que cette manip solutionne également ton souci.


0
Xileh Messages postés 19023 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 6 296
Modifié le 6 déc. 2023 à 18:01

Pour que ce soit plus facile à localiser voila une capture de l'emplacement du bouton "vider le cache de démarrage"

(Image cliquable pour l'agrandir) 

0

bonsoir, j'ai le même problème et je voudrais bien suivre ton conseil mais je ne trouve pas le bouton "menu" sur Thunderbird

j'ai deux boites mail, l'une fonctionne comme avant mais la deuxième bloque

cordialement

enailys

0
Xileh Messages postés 19023 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 6 296
Modifié le 6 déc. 2023 à 18:28

Bonsoir,

Le bouton menu ce sont les trois petits traits horizontaux en haut à droite (au-dessus de "paramètres du compte") - image également cliquable pour l'agrandir.

0

merci beaucoup ça marche!!

bonne journée

enailys

0
Xileh Messages postés 19023 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 6 296
7 déc. 2023 à 16:54

;-)

Pas de quoi !

Content pour toi, merci et bonne journée également

0