Thunderbird Echec connexion depuis le serveur IMAP
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour ,
Depuis hier lorsque je veux consulter la reception des nouveaux mails avec mon logiciel de courrier Thunderbird , il me répond :
Echec de la connexion depuis le serveur IMAP.ORANGE avec le nom d'utilisateur : ***@***
Il me propose :
de réessayer / entrer un nouveau mot de passe / annuler
Je ne sais pas quoi faire .... Ca fonctionnait bien jusque là et , de mémoire, je n'ai rien changé.
Je suis allé voir dans les paramètres mais je n'ai rien vu d'anormal
Meme en changeant le mot de passe du compte IMAP, c'est toujours le meme message
Par contre sur mon compte ORANGE , mes mails entrant sont bien affichés. C'est donc une problème purement sur Thunderbird
Quelqu'un peut il m'aider ??
- Échec de la connexion depuis le serveur imap orange fr
- Gmail connexion - Guide
- Coco fr - Accueil - Réseaux sociaux
- Serveur imap hotmail - Guide
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
3 réponses
Bonjour,
Depuis la panne des serveurs d'Orange hier, après la remise en service j'ai constaté aujourd'hui le même blocage...
J'ai aussi essayé de remettre le mot de passe, mais cela ne suffisait pas...
De fait, j'ai solutionné le problème en ouvrant :
le menu de Thunderbird => Aide => information de dépannage => vider le cache de démarrage (bouton dans le cadre sur la droite) => cela redémarre Thunderbird en vidant donc le cache => Réinscrire le mot de passe (le même qu'habituellement, il fonctionnait d'ailleurs également sur le webmail)
=> L'accès à la messagerie se fait à nouveau correctement
Souhaitant que cette manip solutionne également ton souci.
Pour que ce soit plus facile à localiser voila une capture de l'emplacement du bouton "vider le cache de démarrage"
(Image cliquable pour l'agrandir)