Choisir entre " et l'autre possibilité ?

gbko Messages postés 504 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 janv. 2024 à 07:19
gbko Messages postés 504 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 janv. 2024 à 06:27

Bonjour,

Dans Word je ne trouve pas la solution de choix entre les guillemets " et l'autre  qui s'appelle ?

Merci de m'aider

gbko


Windows / Edge 120.0.0.0

4 réponses

brucine Messages postés 14331 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 816
5 janv. 2024 à 08:19

Bonjour,

Les guillemets par défaut au clavier "" sont anglais.

Pour obtenir "définitivement" les français «» Fichier-Options-Vérification-Options de Correction Automatique: Lors de la Frappe, Guillemets.

Pour une utilisation ponctuelle, saisir ALT174 et ALT175.

0
PapyLuc51 Messages postés 4302 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 406
Modifié le 5 janv. 2024 à 08:46

Bonjour,

Que doit-on comprendre dans la question ? 

A mon avis "l'autre " veut dire guillemets français.

Si c'est le cas et si Office est en version française

FICHIER / Options / Vérification / ouvrir les Options de correction automatique / dans la fenêtre qui s'ouvre aller sur l'onglet Lors de la frappe / dans Remplacer cocher  "Guillemets..." / aller à l'onglet Mise en forme automatique / dans Remplacer cocher le même.

PS réponse faite pour un office sur le pc, je ne sais pas pour Office en ligne

Cordialement

0
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
Modifié le 5 janv. 2024 à 15:28

Bonjour,

Je suis comme PapyLuc, c'est quoi "l'autre" ??? le voisin ? ;)) Je pense qu'effectivement il s'agit d'une question sur les guillemets typo ou pas.

Les guillemets par défaut ne sont pas anglais dans un Word français. 

Petite révision (ou information) :

"guillemets dactylographiques"

« guillemets français » (par défaut quand on n'a touché à rien)

“guillemets anglais”

Je vais cependant faire une correction par rapport à ce qu'a dit PapyLuc.

L'option sous l'onglet Lors de la frappe permet  d'avoir ce qu'on veut lors de la frappe comme l'indique l'onglet. Là dessus, pas de souci.

Mais l'onglet Mise en forme automatique. C'est autre chose. C'est une fonctionnalité qui permet de modifier un document déjà conçu avec des guillemets dactylographiques. Et il ne suffit pas de cocher l'option. J'explique ici :

https://faqword.com/index.php/word/10-mise-en-forme/929-comment-remplacer-les-guillemets-dactylographiques-par-les-guillemets-typographiques

Je précise également que l'option sous l'onglet Lors de la frappe est un package de typographie qui ne gère pas que les guillemets. Je l'ai souvent dit, mais si vous saisissez en espagnol par exemple, cette fonction va vous permettre d'insérer automatiquement les points d'exclamation ou d'interrogation à l'envers en début de phrase. J'explique ici :

https://faqword.com/index.php/word/10-mise-en-forme/247-comment-se-gere-le-type-de-guillemets

m@rina


0
gbko Messages postés 504 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 5
6 janv. 2024 à 06:27

bonjour et merci à tous

Quelle belle leçon de Français, malgré mon âge avancé j'avoue ne pas connaitre ces nuances de guillemets et depuis l'utilisation de Word, je n'avais que le guillemet typographique. Désormais et grâce à vous, je pourrais faire le meilleur usage des 2.

Encore merci

gbko

0