Impossible de me connecter à mon compte sur Instagram

alexfender Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 4 janv. 2024 à 23:38
MPMP10 Messages postés 41776 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 5 janv. 2024 à 11:43

Bonjour, je fais face à un gros problème depuis ce matin. J'ai voulu essayer une application tierce de gestion de followers (Reports pro) disponible sur l'App Store, et pour me connecter on m'a envoyé un code de sécurité par SMS, sauf qu'une fois ce code rentré je navigue 10 secondes sur l'appli de gestion de followers, j'essaye de revenir sur mon profil sur Instagram et là je vois que je suis déconnecté ! J'essaye donc de me reconnecter à mon compte, et là on me dit qu'on m'envoie un code de vérification par SMS mais je ne reçois rien. J'ai essayé au moins une bonne dizaine de fois dans la journée et toujours rien. Je ne peux pas non plus utiliser le code à 8 chiffres d'authentification à 2 niveaux car je ne l'ai plus.

J'ai un deuxième compte professionnel sur Instagram, je l'essaye et lui fonctionne donc ce n'est pas un bug de l'appli, je suis allé voir mon autre profil en tant que visiteur et il est bien visible donc pas désactivé. J'ai désinstallé et réinstaller les apps, vérifié la mise à jour du téléphone, le réseau, j'ai essayé en wifi et rien n'y fait quand je lance Instagram, soit on ne m'envoie pas le code par SMS, soit ça met un message d'erreur "Une erreur s'est produite et il est impossible de charger la page" avec un bouton "actualiser la page" sauf que quand on appuie dessus ça recharge avec exactement le même message d'erreur.

Mon compte insta est lié à mon compte Facebook, lorsque j'essaye d'aller voir dans les options Meta pour modifier par exemple l'authentification à deux facteurs, je ne peux rien enregistrer ça fait échec sur n'importe quelle option que je tente de modifier. Je précise que sur l'écran de gestion Meta de mes comptes insta, c'est écrit "restreint" à côté du nom du compte sur lequel j'essaye d'accéder. Sauf que je n'ai pas reçu de message ni de mail concernant une restriction du compte. J'ai tenté de me connecter via mon PC, mais même problème : au moment ou j'ai rentré mon identifiant et mdp on me dit qu'un SMS vient de m'être envoyé pour confirmer mon identité sauf que je ne reçois toujours rien, même si je demande à recevoir à nouveau le code. Je précise que c'est bien le bon numéro de téléphone qui est enregistré, que j'ai déjà utilisé ce système de vérification par SMS via insta et qu'avant je n'ai jamais rencontré ce soucis.

Il me semble qu'Instagram détecte les robots liés à certaines applications de gestion de followers et de stats de compte et que ça peut causer des conflits, mais à ce moment là puisque le compte semble affiché "restreint", je voudrais savoir quand est ce que cela prend fin car je n'ai aucune information à ce sujet. Evidemment aucun moyen de contacter l'équipe technique, j'ai essayé pas mal de choses pour réussir à me connecter à mon compte et rien n'y fait. Pendant ce temps là je reçois des messages importants et suis dans l'incapacité de les lire pour le boulot ... Merci beaucoup pour votre aide en espérant que j'ai été clair dans mes explications

A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 41776 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 16 098
Modifié le 5 janv. 2024 à 07:44

Bonjour,

je voudrais savoir quand est ce que cela prend fin ?

Comment pourrait-on le savoir de manière exacte ici sur un forum ?

car je n'ai aucune information à ce sujet

Nous non plus !

Pour le reste, il faut voir ça avec l'aide proposée sur le support d’Instagram, c'est la seule option et il n'existe pas de solution miracle.

1
alexfender Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
5 janv. 2024 à 11:29

Malheureusement j'ai tout essayé et je suis dans l'incapacité de comprendre d'ou vient le problème et pourquoi je ne reçois pas le code par SMS. Je ne peux pas non plus accéder à quelque option que ce soit par Meta, car dès que je tente de modifier un paramètre ça me met "une erreur s'est produite. Veuillez réessayer" sauf que ça ne sert à rien

0
MPMP10 Messages postés 41776 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 16 098 > alexfender Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
Modifié le 5 janv. 2024 à 11:40

On n'y peut rien ici et comme déjà expliquer en première réponse, il faut voir ça avec le support du site en question et il n'existe pas d'autres possibilités.

1
MPMP10 Messages postés 41776 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 16 098 > alexfender Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
5 janv. 2024 à 11:43

pourquoi je ne reçois pas le code par SMS ?

On n'est pas en mesure de le savoir ici non plus !

0