Ecran 165hz : je ne sens pas de changement

The-rider -  
 The-rider -

Bonjour,

j'ai récemment fait l'acquisition d'un écran 165 Hz mais bizarrement je ne ressens pas de différence avec mon écran 60 hz alors que le 165 hz est bien activé et mon écran est branché en DisplayPort. 

Est-ce normal ? 

Android / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Tu ne sens pas de différence: différence en quoi?

0
brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 424

Bonjour,

Dans la course à l'échalote des Hertz, on oublie volontiers que la carte graphique et le contenu diffusé lui-même doivent avoir un rafraîchissement (FPS) au moins égal à la fréquence et que le processeur doit suivre, ce qui est loin d'être toujours le cas, et on fait fi de la persistance rétinienne.

Rappelons que le taux de rafraîchissement des films est toujours très faible, et qu'on suppose donc que la question concerne les jeux.

La question est largement débattue, mais il n'a pas été actuellement scientifiquement démontré que la capacité humaine puisse dépasser 120 Hz/FPS sans prendre en compte un certain nombre d'artefacts (par exemple certains jeux prétendant diminuer le flou de mouvement).

0
The-rider

En rapidité quand je joue au jeux alors que ma carte graphique tiens les 300 fps sur certains jeux 

0
flo88 Messages postés 28354 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 981

Bjr 

Cette "course" au hertz est effectivement une course à l'échalote......

C'est un argument commercial, c'est pour vendre , et ne repose que sur ça.

Le gain se fait sur la vitesse de rafraichissement des images, en 60 Hz on est à 16.67 ms, en 120 Hz on divise par deux ce temps, 8.33 ms..........

8.33 ms..............les réflexes humains, pour les sportif hors norme, comme les rallye man par ex , c'est 300 ms (action, réaction).

Quand on a compris ça, on a tout compris.........

Message pour les gamers, dans CAD, si votre ennemis vous shoot facile, c'est pas parce qu'il a un écran 144Hz, c'est parce qu'il est meilleur.......tout simplement.

0