Ecran bleuté

Carosven Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Carosven Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous 

J'ai un petit soucis depuis une semaine mon écran est bleuté mais quand je retire mais port displayport l'écran redevient normal pendant un instant et direct après redevient bleuté si quelqu'un sait m'aider merci d'avance 

A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut Carosven,

/!\ Un conseil d'écriture dans ce forum CCM.
il est fortement recommandé d’être le plus clair et précis possible pour avoir une chance d’être aidé par un CCMiste !

Ta description fait penser a un problème de valeurs des couleurs RVB (Rouge, Vert, Bleu) mal gérées.

Blanc = 100% de rouge + 100% de vert + 100% de bleu.
Noir = 0% de rouge + 0% de vert + 0% de bleu.

Aspect d'une soudure sèche

display port : Soit soudure "sèche"* sur une des pines, coté carte, coté câble ou encore coté écran.

* Une soudure sèche a un aspect mat, voire granuleux, peut avoir une forme de boule, et ne colle pas bien à la pastille. Dans les deux cas, c'est réparable.

Commence déjà a remplacer le câble, c'est le plus simple.

Meilleur vœux pour cette nouvelle année 2024 !

1
Carosven Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut Txiki

désolé de ne pas avoir été assez clair j'y ferai attention la prochaine fois, merci beaucoup de ton aide, je vais commencer du coup par acheter un nouveau câble en espérer que cela ne soit que ça.

merci encore et meilleur vœux !

0