Clavier bloqué sous bios

luc -  
 lucbo -

Bonjour, suite à un virus mon pc portable s'est bloqué au niveau du clavier, j'ai réussi à accéder au mode sans échec et ai lancé la réinitialisation complète du système avec effacement des fichiers, tout allait bien jusqu'à la fin du processus ou le pc m'a affiché un message me proposant d'effacer le TPM avec l'option yes or no !

Malheureusement aucune touche ne fonctionne excepté une qui bascule du yes vers le no et réciproquement.Ne pouvant pas utiliser la souris ni le clavier ni le pavé tactile ni enter que faire?

Je précise qu'en redémarrant je retombe systématiquement sur cette page rt j'ai essayé d'utiliser chaque touche de F0 à F12 sans succès.

Mon pc est un thompson

Merci de votre aide éventuelle.Luc

Windows / Firefox 121.0

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bjr

Si c'est une reinitialisation de Windows déjà pré-installé sur le pc, il ne faut pas effacer la TPM.

0
lucbo

bonjour, je suis Luc  bonne année ! Merci de ta réponse mais hélas ça ne résoud pas mon problème !

je ne peux choisir ni yes ni no car le clavier ne fonctionne pas ni le pavé tactile ni la souris du coup je reste bloqué sur le bios avec seulement une touche qui passe de yes à no sans pouvoir valider mon choix quel qu'il soit ; que faire?

Merci

Luc

0