Installation SSD

Dam1850 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dam1850 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Ayant décider d'ajouter un deuxième disque SSD SPA55 2to sur mon Acer Nitro 5 AN517-54-53Q3 je me trouve être embêté.

Après avoir installer le disque et effectuer le branchement, j'ai tenté de passer par le BIOS pour faire reconnaitre le disque mais en vain, idem pour la SP TOOLBOX qui me note ''device not found''

En passant par le Gestionnaire de Disque j'ai constaté qu'il était reconnu mais noté en Non Alloué, je lui ai donc créer un espace avec comme lettre M (pas comme mon premier disque qui est noté C). 

Le Lecteur M et C sont donc maintenant considéré comme lecteur Principaux. 

J'ai par la suite effectué un test via AS SSD Benchmark et les résultats sont médiocres.

Mon premier disque qui est un 256Go a eu des résultats nettement supérieur à celui de mon nouveau disque 2To. 

Certains d'entre vous ont ils été confronté à ce problème ? Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

S'il est vu comme non alloué, tu lui alloues un espace en partie ou dans tout l'espace du disque.

"Mon premier disque qui est un 256Go a eu des résultats nettement supérieur à celui de mon nouveau disque 2To. "

C'est normal. Le SSD fourni avec le portable est un SSD M.2 NVMe (interface PCIe) dont le débit peut aller 3000 à 7000 Mo/s, alors que ton SSD de 2To est un SSD SATA III 2.5" dont le débit tourne autour 500Mo/s.

PS:pourquoi l'as-tu donné comme lettre M alors qu'il aurait été reconnu automatiquement comme D.

0
Dam1850 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ton retour,

C'est chose faite désormais, je peux utiliser mon 2e SSD. 

Je ne savais pas qu'il y avait une telle différence, je dormirais moins bête ce soir ;).

Pour le nom du 2e disque en M ,c'est suite à des indications sur un autre forum. 

0