Chantage internet

Jodu62 - 27 déc. 2023 à 20:36
jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 27 déc. 2023 à 21:48

Bonsoir,je suis actuellement victime d'une personne qui me menace d'envoyer a ma femme et mes ami Facebook une vidéo de moi nue...

Cette personne me réclame 1400€ sinon elle l'a publie sur Facebook,youtube et j'en passe 

Que dois je faire je suis vraiment bloqué et apeurée...

Je sais que je n'aurait pas dû faire sa mais je demande de l'aide pas des critiques...

A voir également:

3 réponses

Xileh Messages postés 19004 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 290
27 déc. 2023 à 20:41

Bonjour,

Rien de bien neuf....... classique du chantage à la webcam (ou aux photos dénudées...)

Ne pas payer, cesser tout contact...

https://www.cnil.fr/fr/reagir-en-cas-de-chantage-la-webcam

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8


2
Jodu62300 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023
27 déc. 2023 à 21:00

Cette personne m'a fait voir des screen de mon Facebook ainsi que celui de ma femme et de mes amies Facebook en me promettant de leur diffuser cette vidéo si je ne paye pas

0
Xileh Messages postés 19004 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 290
27 déc. 2023 à 21:05

Cela ne change rien au fait, que la seule solution est de ne pas payer et surtout de cesser tous contacts... Le mieux étant encore de supprimer les comptes et adresses sur lesquels il peut te harceler...

Quand il comprendra qu'il parle "dans le vide"... il passera à un autre "client"... c'est son "fond de commerce"... Alors que si tu lui  réponds, ou même seulement lui laisse des possibilités de contact, il essayera de t'influencer pour que tu payes...

2
Jodu62300 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023
27 déc. 2023 à 21:10

Cette personne m'a fait installer télégramme pour pouvoir discuter tout les jours avec il a mon numéro de téléphone...

Comme jeté en panique je lui est donné de peur qu'il envoi sa a ma femme...

Si il fait sa je suis détruit...

Donc là il me laisse 7 jours pour payé sinon il publie il m'a envoyé l'extrait de la vidéo en screen et ainsi que la liste de mes contact Facebook 

J'ai peur d'en parler car j'ai honte de ce que j'ai fait.

0
Xileh Messages postés 19004 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 290
27 déc. 2023 à 21:17

Navré, mais je n'ai pas d'autres conseils que ceux déjà donnés et qui sont les seuls qui permettent de rompre le contact avec cet individu.

Regardes le deuxième lien que j'ai mis, qui permet tout de même de mettre en garde ses proches en évoquant un piratage de compte....

Je n'ai pas d'autres conseils, ce sont ceux que l'ont diffuse sur les milliers de topics similaires...

Là je me déconnecte...  le sujet reste ouvert et accessible à qui aurait d'autres suggestions... mais cela serait la première foi qu'il y a une autre idée que les deux basiques... "plus de contacts et ne pas payer"...

Bon courage.

2
jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
27 déc. 2023 à 21:48

Bonjour,

En plus de te confirmer ce qui t'a déjà été dit .....  rien ne garantie qu'il ne la diffusera pas ... mais   si tu payes .. il risque de te demander encore plus.... ( une fois un gogo attrapé .. pourquoi s'en priver...)

Si tu coupes tous contacts avec lui .. il ne pourra plus de réclamer d'argent ... et s'il publie la vidéo... il n'aura plus de moyen de pression pour t'en réclamer ...

Donc encore une fois, tel que ça t'a déjà été dit ... laisse le parler dans le vide. Voyant qi'il ne parviendra pas à te prendre ton argent.. il ira chercher un autre pigeon ... (il doit déjà en avoir 10 ou 15 sous la main de toutes façons)

2