Illustrator/Indesign

energizer2007 -  
 dely -
Salut Graphiste Pro ou juste en herbe,
je requiert un peu de votre savoir svp
voila mon pb j'ai fait une mise en page d'un magazine sur le logiciel Illustrator (que je maitrise plus ou moins) mais je viens d'apprendre que je devais rendre cette mise en page sur le logiciel indesign (que je ne maitrise pas du tout)
ma question est donc celle ci : est ce qu'il est possible de faire passer une mise en page de Illustrator a Indesign???et ainsi ne pas perdre tout le travail que j'ai déja effectué.
je vous remercied'avance.
je suis un peu perdue parce que j'ai pas du tt le temps de refaire une mise en page. (halala la fac et son organisation)

16 réponses

warlix Messages postés 1201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   288

salut

illustrator crée une image (complete) que tu fais glisser dans la page indesign tout simplement

dans indesign tu crée un docuement de la même taille et tu y importe ta page
0
energizer2007

j'ai glissé le doc dans indesign ms il n'a plus la meme tete: cad kon dirait une photo ki est mal pixellisé. j'ai une question est ce kon risque de remarquer que le doc a été fait sur indesign?
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   288

re

mais tu enregistre ton document sous illustrator non?
pour indesign oui le fichier sera dans l extention indesign

il dois servir pour un imprimeur ?
0
energizer2007

sorry j'ai pas tt compris
non le fichier ne doit pas servir pour un imprimeur
en fait je m'explique
je suis étudiante et cette année j'ai eu des cours d'infographie, l'évaluation de ce cours porte sur la mise en page d'un magazine. notre prof ne nous a pas donner plus d'explications. je pensais que je pouvais utiliser nimporte quel logiciel d'infographie mais voila qu'aujourd'hui il nous envoie un mail en nous disans que l'évaluation doit obligatoirement se faire sur Indesign. le pb c'est que j'ai tt fait sur Illustrator que je maitrise et j'aurais voulu savoir si c'est possible de faire passer tt mon travail de Illustrator vers Indesign sans que le prof puiisse le remarquer. c'est vraiment pas une question de fénéantise de ma part mais avec plus de 35 heures de cours par semaine (Master 2 oblige!) je n'ai vraiment pas le temps de refaire tt mon boulot sachant que je dois le rendre samedi matin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

Bon je ne suis pas un pro non plus de indesign
Mais il est impossible à mon sens de créer niveau graphisme avec ce logiciel , il ne sert que de support
ce n est pas un logiciel de création graphique au sens propre du terme
il est dans la ligné de x press etc .; donc servira de support pour les imprimeurs ou autres

le fait est que dans indesign , tu importe la création direcetment , tu ne la fais pas dedans .

Moi je travail avec photoshop pas illustrator , mais quand j ecrée une maquette pour un bulletin municipal
j ouvre indesign , crée le projet (nombre de page etc ..) je fais mes réglages (matrice)

Et chaque page est travaillé avec un glissé des jpeg/gift que j ai préablement réalisé.
Le seul détail qui m échappe , c est le vectoriel ou pixel

je ne vois pas pourquoi ton image ne passe pas correctement dans le projet indesign
pb à la source (taille format) je n en sais trop rien , mais tu devrais pouvoir
saugegarder ta création via illustrator , l importer dans un bloc image sur la page indesign
eventuellement rajouter une touche écrite avec un bloc teste

ton projet illustrator est sauvegardé comment ? (le format)

0
energizer2007

j'ai enregistré mon projet illustrator en Jpeg. largeur : 595 pixels et hauteur ; 842 pixels
0

ok donc trop petit je pense

il s adapte directement dans indesign ? ou tu fais , adapter au conteneur ?
0
energizer2007

non je fais adapetar au contenu et c'est vraiment de mauvaise qualité
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 014

Salut,
Pourquoi enregistrer en JPEG ? L'EPS est le format d'Adobe ! Enregistres donc en eps.
0
energizer2007

Avec le format EPS ma mise en page Illustrator pourra s'adapter a Indesign? (je tente l'expérience dès que possible, mon projet est sur le portable de mon frère qui vient de l'embarquer)
0
energizer2007

merci pour toutes ces précisions je vais tenter tout ça en croisant les doigts pour que ça marche!
bone nuit
0

illustrator indesign photoshop flash dream etc .. sont tous maintenant ADOBE donc tout est fait pour que les formats s adaptent entre eux

0
dely

bonjour,

voilà mon souci, en faite je voudrais importer un format de plaquette créer sur illustrator sur inDesign, mais voilà sur In Design, je n'arrive pas à avoir le mm format de ma plaquette..
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Dely,

Ouvre un autre topic, celui-ci date de trop longtemps.
Je t'y répondrai.
0
dely

bonjour,

merci de ta réponse, je n'avais effectivement pas vu la date de ce message :s
0
Utilisateur anonyme

Bon, tu ne l'ouvres pas ton sujet ?????
Est-ce que tu as illustrator ?
0
dely

bonjour,

voilà mon souci, en faite je voudrais importer un format de plaquette créer sur illustrator sur inDesign, mais voilà sur In Design, je n'arrive pas à avoir le mm format de ma plaquette..
0