Impossible de payer en ligne
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 22 déc. 2023 à 21:26
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3 réponses
22 déc. 2023 à 12:44
Salut,
Le 2 ème code de sécurité ?
pour les paiements en ligne par CB visa, c'est numéro de carte, date de validité et le code vérification à 3 chiffres à l'arrière.
Donc un seul code et que des choses lisibles sur la carte.
Il n'est pas possible qu'un changement de connexion affecte les transactions carte qui en plus sont chiffrées et donc invisibles du fournisseur d'accès. J'ai toujours pu payer en ligne quel que soit l'endroit où je me trouve et la connexion wifi ou mobile que j'utilise, on peut même payer depuis l'étranger, si le site autorise les adresses ip étrangères à acheter chez lui, j'en ai vu qui refusent :-(
Encore une fois, le défaut est certainement entre la chaise et le clavier.
Sinon, est ce que la carte fonctionne toujours dans un magasin non virtuel ou dans un distributeur de billets ?
22 déc. 2023 à 21:26
Donc un seul code et que des choses lisibles sur la carte.
oui mais la personne parle du code de validation envoye par la banque dans certains cas, à entrer sur l'appli de la banqueet sur certains sites il faut l'indiquer en même temps que la transaction initiale
dans le cas présent c'est en amont qu'il y a un soucis
22 déc. 2023 à 12:16
il peut y avoir plusieurs raisons
le fait que la banque ne trouve aucune anomalie n'est pas une preuve non plus , il faut parfois creuser un peu plus
pour autant je pense que votre FAI y est pour quelque chose indirectement
perso quand j'ai eu la fibre mon compte client a changé : au depart mon numero de fixe + un code
avec la fibre desormais c'est fbxxxxx+ un code (fbx pour freebox moi je suis chez free
donc ma connection a l'espace client a changée, mais ma passerelle/accès internet aussi, tout s'est configuré automatiquement mais peut-être pas chez vous. il faut regarder du côté des parametres réseaux
verifiez quand même ces points en attendant.
- Le compte du commerçant bloque la transaction
- La carte de crédit ou de débit est expirée ou annulée
- L'adresse de facturation n'est pas valide
- La banque a signalé le compte du titulaire de la carte
- Le plafond de la carte de crédit du client est atteint
- La passerelle de paiement n'est pas configurée correctement
- Le compte du consommateur est suspendu ou fermé
- La passerelle de paiement ne prend pas en charge le moyen de paiement en ligne choisi par le consommateur.