Effet miroir pour texte [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Manekineko -
Bonsoir,

Je souhaiterai mettre mon texte en miroir afin de faire un transfert sur T-shirt.
Auriez vous un programme ou une astuce sur Word ou Publisher?
Merci beaucoup d'avance... :-)

8 réponses

Merci pour la réponse.
Voila comment je me suis débrouillé entre temps (plus simple ?) :
1. Installer PDFcréator
2. Sous Word cliquer Imprimer et choisir PDFcréator
3. Propriétés ...
4. Avancé ...
5. Petit plus devant PostScript options
6. Changer Non en Oui a Mirrored Outpout.
Le fichier ainsi généré est en miroir.
Merci encore
51
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60902 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

SINON on peut tous simplement aller sur "paint" et dans "faire pivoter" -> "horizontalement"
Un tout grand merci, simple et super efficace.
Permet de garder les proportions sans chipo!

merci merci merci
Merci, génial !
Merci beaucoup :D
j'ai déjà un pDF et je veux le pivoter en miroir
comment faire ?
Messages postés
15410
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
3 986
Il est toujours possible d'imprimier un fichier PDF en PDF... et ainsi de le pivoter.

Une petite precaution serait de ne pas recompresser les images en JPG, mais en ZIP afin de ne pas alterer les images (si il y en a dans le fichier) dans les options de l'imprimante PDF
Messages postés
15410
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
3 986
La fonction miroir est une possibilite des imprimantes Postscript.. Le format PDF est une sorte de Postscript donc si tu as une imprimante PDF d'installee, il est possible d'imprimer en miroir dans une page PDF en modifiant la fonction dans le pilote d'impression.. que ce soit de Word, Excel ou Publisher....!
Messages postés
15410
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
3 986
Il faut aller dans le panneau de configuration, puis imprimante et ensuite clic droit sur une imprimante postscript (PDFCreator ou autre...)

Dans le menu deroulant, choisir l'option "option d'impression" puis l'onglet "disposition" et enfin la touche "avancee" (tout cela peut etre un peu different suivant les OS XP, Vista ou Seven)

Dans la fentre des option avancees, il y a une ligne "Postscript" (si bien sur l'imprimante est postscript !) et en developpant les option PS, il y a l'option "miroir qui est "non" par defaut)

Attention de revenir changer l'option car par la suite tout sera imprime en miroir..

On peu fait la meme chose de facon temporaire en accedant a la meme configuration depuis la fenetre d'impression
Merci beaucoup ça a fonctionné :-)
Messages postés
15410
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
3 986
Cent clous pour le retour...!
J'ai le même problème mais je n'ai pas compris la réponse : peux tu expliquer la procédure ? Merci
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2015

merci les amis de m'avoir appris à imprimer en miroir même avec Word, Excel, ...