Écran noir après changement de RAM

lolsono - 20 déc. 2023 à 22:29
MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 23 déc. 2023 à 08:16

Bonjour,

Je vais vous expliquer mon problème. J'ai récemment acheté un ordinateur format micro tour, le HP 280 G3, équipé de 8 Go de mémoire SDRAM DDR4-2400 (1 x 8 Go) avec un taux de transfert pouvant atteindre 2400 MT/s.

J'ai souhaité augmenter ma RAM pour passer à 2 x 16 Go en DDR4 2666MHz, comme celle d'origine. J'ai acheté deux barrettes Textorm TXU16G2M2666C19 de 16 Go DDR4. Suite à cela, j'ai redémarré mon ordinateur, les ventilateurs tournent mais aucun affichage à l'écran, celui-ci reste noir. J'ai alors remis l'ancienne RAM et mis à jour le BIOS, mais toujours rien, l'écran reste noir.

J'ai pensé que mon ordinateur ne pourrait peut-être pas accepter autant de RAM. Après avoir utilisé une commande pour connaître la capacité maximale de RAM admissible, voici le résultat : 33554432 2. Donc, théoriquement, il devrait pouvoir prendre deux barrettes de cette capacité. Mais comment activer, mettre en marche ou ajuster cela pour que ça fonctionne ?

La commande utilisée est la suivante : wmic memphysical get MaxCapacity, MemoryDevices

Pour information, ma carte mère porte la référence : 834f / numéro de série : PGHNUOJCYCK2HF.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et je reste à votre disposition pour toute précision.

Je vous souhaite une excellente soirée.

A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348
Modifié le 23 déc. 2023 à 08:16

Salut, 

en effet ta carte mère supporte jusqu'à 2x16 Go DDR4 2666 Mhz (Lien)

Pour ton problème, ça peut venir du non support de cette marque, perso je ne connais pas Textorm et je serai parti sur une marque plus consensuelle, type Corsair voir la même marque que la barrette d'origine. 

Cependant tu peux essayer de ne mettre qu'une barrette à la fois dans différent slot, voir si ça change quelque chose, essayer de réinitialiser le BIOS une fois les nouvelles barrettes installées en retirant la pile du bios 10/15 secondes, puis la remettre et redémarrer la machine.

++

0