Imprimante bloquée

Abdel-2023 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 oblixx -

Bonjour,

Mon imprimante CANON i-SENSY MF4780W est bloquée avec un message DOWNLOAD MODE Waiting. Merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

oblixx

Bonjour,

Il serait utile de préciser ou s'affiche le message : sur l'imprimante ou sur votre ordinateur? Quand est-ce que le message apparaît ( à la demande d'impression, démarrage,...?). Est-ce une nouvelle imprimante ou elle fonctionnait avant.

Bien à vous

0
Abdel-2023 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Elle marchait bien avant mon voyage. A mon retour, je l'ai allumée et j'ai eu à l'affichage le message suivant 

"***Dolwload Mode***

Waiting.

Je l'ai éteint puis rebooté  mais sans résultat.

Merci pour votre aide.

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut à tous,

Je pense que ton imprimante tente de faire une mise à jour qui ne se déroule pas correctement (faute de réseau peut-être ???) mais ce n'est pas elle qui devrait demander cette mise à jour.
Quelqu'un aurait pu bidouiller cette imprimante pendant ton absence ?

Cdlt !

0
oblixx

Bonjour,

Testé ceci :

"

Mettez l'imprimante hors tension. (Déconnectée de l'ordinateur bien sûr.)
Puis, au bout d'une minute ou plus, mettez l'imprimante sous tension...
...et dans les 4 secondes qui suivent (1... 2... 3... 4...), débranchez la fiche d'alimentation, brusquement et d'un coup sec.
Laissez-la ainsi pendant 10 minutes ou plus.
Rebranchez l'imprimante sur le secteur.
Attendez qu'elle s'initialise, ce qui prendra environ 5 minutes.
Ensuite, connectez l'imprimante à l'ordinateur et essayez de l'utiliser.
 connectez l'ordinateur et essayez d'imprimer, même si l'erreur est toujours présente.
qu'il y ait encore un message d'erreur. (J'espère qu'il ne s'agit pas simplement d'un écran bleu
votre ordinateur).

"

https://canon.ca/inetCAWeb/userfiles/pdf/ISPG/HOW%20TO%20UPDATE.pdf

0