Gestionnaire périphérique, + de 100 cartes réseau !?
Résolubazfile Messages postés 58590 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour
Je me promenais d'un œil distrait mais néanmoins intéressé dans le gestionnaire de périphérique ( windows 10 ) lorsque soudain tout à coup subitement ( c'est dire la surprise ) je vis que j'avais + de 100 cartes réseau, toutes du même nom : Viscosity Virtual Adaptater. La 1ère est V9.1 .... ensuite j'ai V9.1 #1, V9.1 #10 etc en passant par V9.1 # 2, # 20, 21,22 etc et là j'en suis à V9.1 # 9 .
Je suis allé sur chaque ligne est j'ai fait " désinstaller " sur toute.
Tout à disparu.
Mais maintenant la liste recommence à s'agrandir. C'est comme si un nouveau " Virtual Adaptater V9.1 " s'installait à chaque démarrage de windows.
En parallèle, à chaque mise en route du PC, Avast me dit " vous êtes connecté à un nouveau réseau " et il l'analyse. Donc je me doute que c'est en lien direct.
La connexion à ma Box ( Orange/Sosh ) est par cable. Le WiFi est désactivé.
Bon d'accord ... ça n’empêche pas le bon fonctionnement mais j'aime bien comprendre les choses. ... ha oui aussi ... je n'utilise pas de VPN.
Si quelqu'un sait pourquoi , je lui en serais éternellement reconnaissant ! Merci
- Freebox v9
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Périphérique usb non reconnu - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
1 réponse
Bonjour.
Ce sont des cartes réseau virtuelles crées par Viscosity (SparkLabs) qui doit être installé sur ton pc.
Merci
Oui j'avais trouvé cette info en cherchant " Viscosity " . C'est pour ça que j'ai précisé que je n'ai pas de VPN. ... mais j'en ai essayé un il y a longtemps en version gratuite que j'ai désinstallé après ... il a donc laissé des traces !!! Je vais faire un grand nettoyage. Encore merci
Désinstalle ces cartes virtuelles via le gestionnaires de périphériques et redémarre ton pc.
Pour information :
La prochaine fois que désinstalles un logiciel, pour ne pas laisser de traces utilise Revo Uninstaller en version gratuite (pas la version pro), voici le tutoriel.
Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.
Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".
Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.
.