Besoin de votre aide antenne combles

Labricoleuse - 14 déc. 2023 à 19:29
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 15 déc. 2023 à 11:01

Bonjour,

Je vis dans une maison de 60 M2

De plein pieds au dessus un grenier 

J y ais installé une antenne râteau

Toute l'installation électrique de la maison a ete refaite 

Par électricien fils antenne aussi car rénovation complète de la maison 

J ai emmené ma TV au grenier je l ais branché en direct sur râteau toutes les chaînes super et nettes

Je remet TV dans la chambre et pas de signal ou une chaîne de temps en temps impossible a regarder

Salon pareil

Que puis je faire ?

Merci a vous

Bonne journée 

3 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
14 déc. 2023 à 19:48

Salut Labricoleuse (hé hé !)

"Par électricien fils antenne aussi car rénovation": et pourquoi il ne l'a pas descendu jusqu'en bas ? C'est très étonnant ça !

"je l ais branché en direct sur râteau": tu veux dire que tu ajouté un raccord pour prolonger ce câble du râteau ?
Dans ce cas, ce morceau de câble coaxial n'a pas la même impédance, en Ohm ( Ω )  que le câble du râteau (75 Ohms).

Câble vendu au mètre. Lis ceci avant d'acheter.
Mais demande plutôt à ton électricien qu'il descende le câble jusqu'en bas, il vaut mieux éviter les raccords, moins il y en a mieux c'est !!!

Bon courage !


1
Labricoleuse
14 déc. 2023 à 20:37

Re je me suis mal expliqué dans la colonne électrique tout est raccordé il m avait laissé une gaine noté fil antenne qd je voudrais mettre mon râteau c sur ce fil que j ai branché râteau et comme rien sur les TV j ai monté ma TV la haut pour la testé sur le râteau et CT nickel donc le râteau est bien orienté.....aie....je suis pas clair je crois lol

0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
Modifié le 15 déc. 2023 à 09:23

Bonjour,

Probablement un câblage sur prise(s) antenne mal effectué...

Vérifier qu'aucun brin de tresse du câble antenne ne fait contact avec l'âme du câble et aussi que le tresse est bien au contact de l’extérieur de la prise.


1
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
Modifié le 15 déc. 2023 à 11:02

Salut à tous,

Fiche antenne Mâle

Labricoleuse:
si tu a raccordé ce câble sur le râteau fait bien attention aux diverses couches du câble.
Il te faudra des "fiches" (mâle et femelle) pour raccorder le câble descendant du râteau au grenier (image jointe).

Câble coaxial dénudé

Fais bien attention a isoler les 2 couches et a fixer l'isolant sur les griffes de la fiche.
Commence par couper l'isolant externe à 3/4 cm du bout. Ensuite tu coupera la tresse anti-parasites puis l'isolant interne et enfin l’âme en dernier, selon le type de fiche que tu a.

Même chose sur la prise murale.

Note: la tresse de blindage ne doit surtout pas toucher l’âme.

Bon courage !


0