Besoin de votre aide antenne combles
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 15 déc. 2023 à 11:01
- Besoin de votre aide antenne combles
- Probleme antenne tv - Guide
- Pointage antenne canal plus cote d'ivoire - Forum TNT / Satellite / Réception
- Antenne tv intérieure ne capte pas ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Pointage antenne canal plus cameroun - Forum TNT / Satellite / Réception
- Surcharge antenne ✓ - Forum TV & Vidéo
3 réponses
14 déc. 2023 à 19:48
Salut Labricoleuse (hé hé !)
"Par électricien fils antenne aussi car rénovation": et pourquoi il ne l'a pas descendu jusqu'en bas ? C'est très étonnant ça !
"je l ais branché en direct sur râteau": tu veux dire que tu ajouté un raccord pour prolonger ce câble du râteau ?
Dans ce cas, ce morceau de câble coaxial n'a pas la même impédance, en Ohm ( Ω ) que le câble du râteau (75 Ohms).
Câble vendu au mètre. Lis ceci avant d'acheter.
Mais demande plutôt à ton électricien qu'il descende le câble jusqu'en bas, il vaut mieux éviter les raccords, moins il y en a mieux c'est !!!
Bon courage !
Modifié le 15 déc. 2023 à 09:23
Bonjour,
Probablement un câblage sur prise(s) antenne mal effectué...
Vérifier qu'aucun brin de tresse du câble antenne ne fait contact avec l'âme du câble et aussi que le tresse est bien au contact de l’extérieur de la prise.
Modifié le 15 déc. 2023 à 11:02
Salut à tous,
Labricoleuse:
si tu a raccordé ce câble sur le râteau fait bien attention aux diverses couches du câble.
Il te faudra des "fiches" (mâle et femelle) pour raccorder le câble descendant du râteau au grenier (image jointe).
Fais bien attention a isoler les 2 couches et a fixer l'isolant sur les griffes de la fiche.
Commence par couper l'isolant externe à 3/4 cm du bout. Ensuite tu coupera la tresse anti-parasites puis l'isolant interne et enfin l’âme en dernier, selon le type de fiche que tu a.
Même chose sur la prise murale.
Note: la tresse de blindage ne doit surtout pas toucher l’âme.
Bon courage !
14 déc. 2023 à 20:37
Re je me suis mal expliqué dans la colonne électrique tout est raccordé il m avait laissé une gaine noté fil antenne qd je voudrais mettre mon râteau c sur ce fil que j ai branché râteau et comme rien sur les TV j ai monté ma TV la haut pour la testé sur le râteau et CT nickel donc le râteau est bien orienté.....aie....je suis pas clair je crois lol