Imprimante
Fermémarquisedebourgogne Messages postés 140 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 - 18 juil. 2024 à 15:21
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17 réponses
Modifié le 16 déc. 2023 à 13:09
Salut à tous,
marquisedebourgogne: c'est pas cool du tout ce que tu nous fais ici.
Panth33ra te propose une idée et tu ne répond pas, et non seulement tu ne réponds pas, mais tu ouvre un autre post pour le même problème !
Post auquel je t'ai répondu.
En agissant ainsi tu vas te faire des "énemis", personne n'aura envi de t'aider !
Bon courage à toi !
13 déc. 2023 à 11:13
Bonjour,
...des bandes noires comme sur ces exemples... https://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/sc42/ref_g/trble_2.htm
16 déc. 2023 à 14:32
bonjour désoler mais je suis tomber en panne
j ai le réparateur qui me prete un portable d ou je doit remettre
mes logiciel et j ai pas peut vous répondre comme je l ai éxpliquer
j ai des probleme avec mon imprimante c est pas la peine de m en vouloir alors
si vous voulez m aidez faites le sans m incrimine merci
Modifié le 16 déc. 2023 à 15:53
Personne n'en veut à personne sur ce forum, du moins pour les participants soucieux d'aider.
Il est simplement question de répondre à la demande de path33ra, à savoir, de quel type de trace il est question, ce qui ne nécessite que d'indiquer comment elles apparaissent sur le papier.
16 déc. 2023 à 16:27
bonsoir les traces noir sur la feuille est en hauteur tous le long de haut en bas
mais une seul ligne a droite
mais l imprimante ne fonctionne plus du tous elle est bien allumer mais ne veut pas rouler de ce faites je ne peut pas regardé les cartouches
merci de votre aide bonne fin de journée
16 déc. 2023 à 16:38
Je laisse la main à panth33ra qui avait commencé à répondre. Ceci dit, il faut bien distinguer le problème de l'imprimante, qui dysfonctionnait avant le changement de PC du problème tout autre de la connexion entre le PC et l'imprimante.
Il peut s'agir d'une panne électromécanique (entrainement du papier, capteur) que ne réglera pas la nouvelle configuration ou d'un problème d'alignement des têtes, test à faire :
Je chercherais aussi dans le manuel la façon de réaliser un test d'impression hors connexion PC, qui déterminera si le défaut provient de l'imprimante elle-même (à faire répare) ou de la fonction d'impression de Windows (ce dont je doute).
Modifié le 16 déc. 2023 à 16:33
Salut à tous,
"c est pas la peine de m en vouloir": on en veut à personne, c'est simplement qu'on voit un autre post pour le même problème et on peut pas savoir que tu es en panne.
Bien qu'on t'ai prêté un ordi en attendant, ça ne t’empêche pas de continuer sur ta première demande, car on se perd là, en ayant deux posts pour le même sujet, on ne sait pas ou l'on va !
Attend que je regarde l'autre post, on est en train de partir en "cacahouètes" sans vraiment comprendre le vrai problème de départ.
Suite a lecture de l'autre post:
"Bonjour,je reviens vers vous j ai été obliger de changer d ordinateur ": tu vois, maintenant on sait pourquoi tu a changé d'ordi...
Je te répond:
"j ai été obliger de changer d ordinateur": ah bon ! (ma 1ere réponse)
car je ne comprends pas pourquoi tu change d'ordi. Voila un point éclairci.
Bon va falloir choisir un post pour continuer, sinon ça va embrouiller tout le monde.
Allez on continue dans le calme !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 16 déc. 2023 à 16:43
Salut à tous,
marquisedebourgogne: "est en hauteur tous le long de haut en bas mais une seul ligne a droite": c'est pas banal pour une imprimante à jet d'encre, normalement ce sont des traces ou manques horizontales.
Ce type de trace verticale est, en principe, générée par des imprimantes laser.
Ou alors, ton chariot est "en bout de course", pour une raison inconnue, et il te manque un caractère coté droit.
Sans photo, ça va être difficile de faire un diagnostic.
Note: tu peut aussi essayer de faire un alignement des têtes via le logiciel de l'imprimante.
Cdlt !
15 janv. 2024 à 18:30
bonsoir ben voila je me fait remonter les bretelle s tous çà par ce que j ai pas put répondre CORRECTEMENT aux messages ?? mais j ai quand méme donner des explication peut etre pas toutes !! tous simplement que je n est pas put car je ne savais pas comment mis prendre !!!mais personne ne ma donner les bonnes indication pour me dépanner !!je suis toujours en panne bonne soirée et merci
16 janv. 2024 à 00:39
Et qui te remonte les bretelles ?
24 janv. 2024 à 10:32
bonjour txiki
je voulais dire par la que personne ne comprend mon probleme je suis une novice en matiere informatique et je ne sais pas toujours bien répondre au question
mais mon probleme est toujours la !!!!
merci bonne journée
24 janv. 2024 à 11:29
"je suis une novice en matiere informatique": Oui, comme beaucoup ici. Sinon on ne poserai pas de questions, moi aussi j'en pose, dans des domaines que je ne maitrise pas.
Si on demande des précisions c'est qu'on est à distance, on ne voit pas le matériel en panne.
► Tu a essayé de ré-installer les pilotes ?
Avant de le faire, désinstalle avec Revo uninstaller, gratuit pour PC, qui désinstallera tout les pilotes Epson proprement, redémarre ton PC, puis tu installe les pilotes d'Epson.
Tu redémarre encore une fois.
Tu nous tiens au courant.
Cdlt !
24 janv. 2024 à 16:12
txiki
merci pour votre conseil
mais désoler je n y arrive pas car dans la liste a déssintaller il n y a pas le nom
mon imprimante et je n est aucun CD d installation et je ne trouve pas d aide ailleurs mon imprimante est une ( epson stylus DX 3850 oui j ai changer les cartouches et j ai bien installer le papier et méme sur l ordinateur portable çà ne marche pas,,??????
16 juil. 2024 à 13:51
bonjour merci pour vos conseils mais je n arrive pas a imprimer
m est écrit imprimante hors connection alors quelle est bien brancher et elle est bien allumer ( j ai changer les cartouches méme les cables !!!
j ai windows 7 et une imprimante stylus colors cx 3650 epson
merci
16 juil. 2024 à 17:04
Bonjoour,
Il faut envisager de quitter définitivement Windows 7 qui n'est plus d'actualité. Ses mises à jour ont été abandonnées par Microsoft, le 14 janvier 2020 et installer plutôt Windows 10.
16 juil. 2024 à 18:19
Bonjour,
Hier le modèle était 3850, aujourd'hui 3650, je n'ai pas vérifié l'âge des imprimantes et leur compatibilité Windows, mais si pour des imprimantes anciennes le pilote ne fonctionne plus sous Windows 7, il le fera encore moins sous Windows 10.
On finit par y perdre son latin, mais il me semble en outre que le problème initial était matériel (bandes noires) et pas logiciel.
Quand bien même le serait-il que, si cette imprimante a fonctionné un jour pour le système en question, il faut commencer comme cela a été suggéré en <12> sans aucun retour de réinstaller les pilotes et logiciels à partir du site Epson, peu importe que cela soit pour Windows 7 qui n'est pas en cause s'ils existent.
16 juil. 2024 à 18:34
bonsoir
oui en effet j avais une epson 3850= mais j ai changer et j ai une 3650
quand a me mettre sur windows 10 je ne peut pas
j ai pas les moyen de payez le changement et je ne veut pas
risquer de perdre mes donnes mes photos et j ai pas de C D d installation epson
mais merci de m avoir répondue bonne soirée
16 juil. 2024 à 20:21
Chacun peut avoir ses raisons bonnes ou mauvaises de rester sous Windows 7, mais l'aspect économique et la conservation des données n'en sont pas: sous réserve que les composants du PC et les périphériques aient des pilotes Windows 10, une licence Windows 10 en ligne coûte moins de 1€ et la migration conserve les données, pas forcément tous les programmes si certains sont anciens.
Pour revenir à nos moutons, il s'agit d'un modèle très ancien même pas prévu à l'origine pour Windows 7 sur lequel on n'est même pas sûr qu'il fonctionne, ne tentons pas le diable sous Windows 10.
Il faut comme on te l'a dit commencer par réinstaller les pilotes et logiciels, chez Epson ils doivent être installés avant de connecter au port USB et d'allumer, j'ai mis le lien pour 64 bits, vérifier avant.
https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-stylus-cx3650/s/s481?selected-tab=&selected-os=Windows+7+64-bit
17 juil. 2024 à 11:08
bonjour brucine merci de votre réponse et du lien que j ai bien conservet
j ai fait un essaye mais malheureusement l imprimante ne veut rien savoir ( elle n iprime pas les pages resorte blanche et pourtant elle est bien brancher et allumer et fonstionne bien les cartouches sont neuf et les cables aussi !!! !!!s il vous plait que doij faire !!!
17 juil. 2024 à 11:19
Bonjour,
Je n'en sais rien de plus, si pilotes et logiciel désinstallés et réinstallés ça ne fonctionne pas c'est qu'elle ne fonctionne plus sous Windows 7 ou bien qu'il y a une panne matérielle mais, dans ce dernier cas, ça coûte plus cher à réparer si c'est encore possible qu'à racheter.
17 juil. 2024 à 11:17
bonjour, voir ci-dessous si ça pourrai faire l'affaire
Pilotes EPSON Stylus CX3600 (imprimante) pour Windows (drvhub.net)
17 juil. 2024 à 11:42
merc cristali
j ai bien enregister le lien
mais désole çà ne marche pas
( mais écrit erreur de connection??? çà veut dire quoi !!!!
tous est bien brancher les cables sont neuf
les cartoches aussi je ne sais plus quoi faire merci de votre aide
bonne journée
17 juil. 2024 à 13:53
regarde ce lien, peut être une solution ...
17 juil. 2024 à 17:51
bonsoir cristali merci pour vos conseil voila l imprimante est bien installer et prete
mais j ai un petit probleme se sont les cartouche???
car quand je vais sur la page pour regarder le niveau des cartouche
je ne vois rien le niveau ne s affiche pas donc j ai commander de nouvelle cartouche
et je pense que cette fois ci çà vas marcher
merci a vous bonne fin de journée
le
18 juil. 2024 à 10:06
Bonjour,
Est-ce que tes cartouches d'encre sont des originales Epson ?
18 juil. 2024 à 10:10
Bonjour,
Il faut aussi se souvenir que le niveau d'encre n'est pas rendu par le simple pilote si seul lui a été téléchargé mais par un logiciel utilitaire dédié (de mémoire Epson Status Monitor).
18 juil. 2024 à 10:29
bonjour brucine je ne savais pas si il fallait un pilote pour les cartoches
en principe cà marche tout seule
merci de votre aide
bonne journée
18 juil. 2024 à 10:27
bonjour panti 33ra
oui les cartouches sont de epson il viennent de chet TONNER FRANCE °°
merci bonne journée
18 juil. 2024 à 10:49
Désolé, ce ne sont pas des originales, vu leurs prix de vente. Elles sont vendues par France Toner, il est indiqué 100% compatible.
18 juil. 2024 à 12:15
oui merci panth33ra
j ai bien pris des cartouche pour epson chez france toner le canard!!! avec deux ans de garanri la je ne comprend plus rien ???que ce que je doit faire ( je ne vais pas me ruiner pour acheter des cartouches ce la fait trois fois que j en achete et rien ne marche merci de votre aide
bonne journée
18 juil. 2024 à 13:51
il faut acheter des cartouches d'origine,
compatible, ce n'est pas d'origine
et si les compatibles fonctionnent, rien n'empeche de les utiliser quand même.
18 juil. 2024 à 15:21
bonjour cristali si j ai acheter des cartouches d orignie de chez toner france !!!le canard
se sont les cartouches pour epson cx stylus color 3650 et les numero sont (
' 441.442.443.444 = mais c est vraie que je ne sait pas si se sont veritablement les bonnes?? car je n est pas d autre indication???sur le mode d emploi il n y a rien de marquer de se faites je doit prendre ( n importe quoi ??
merci